15 avril 2021

DHC vs Morzine : Pour la qualification !

Demain soir Dijon affronte de nouveau le HCMAG, mais cette fois pour le compte de la dernière journée de la Coupe de la Ligue. Vaincus au match aller 5-4, puis victorieux il y a 2 jours en Ligue Magnus 2-3 après prolongations, les Ducs disputeront la « belle » demain face à Morzine. Mais cette fois à Trimolet, où l’enjeu est la qualification !

 

Les Ducs sont 3ème avec 10 points, les Pingouins sont 1er avec 12 points, et entre les deux équipes il y a Chamonix 2ème avec 11 points, mais tous ses matchs de déjà joué.

 

Différents scénarios possibles

Jared Brown et ses partenaires devront limiter les sanctions demain soir © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Jared Brown et ses partenaires devront limiter les sanctions demain soir © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les Dijonnais demain rentreront sur la glace avec l’objectif de gagner, bien évidemment, mais de le faire dans le temps réglementaire, ce qui assurerait la 1ère place du groupe ( une victoire dans le temps réglementaire rapporte 3 points).

Si les Ducs viennent à aller en prolongations – ce qui est très envisageable tant les duels entre DHC et HCMAG sont serrés à chaque fois – ils remporteraient alors 2 points, et Morzine 1, ce qui donnerait la 2ème place aux Ducs, synonyme également de qualification, mais d’un adversaire plus corsé sur le papier, et surtout d’un match retour à l’extérieur.

Si les hommes de Jonathan Paredes perdent dans le temps réglementaire, ils sont disqualifiés. S’ils perdent de plus d’un but en prolongation, ils seront disqualifiés aussi, mais si ils perdent d’un seul but en prolongation, alors ils se retrouveront ex-aequo avec Chamonix ( en terme de points, et en terme de goal-average).

Mais on n’en est pas encore là !

 

Les Ducs auront besoin d'un bon Matija Pintaric pour se qualifier © Claude Ares/ Hockey Hebdo
Les Ducs auront besoin d’un bon Matija Pintaric pour se qualifier © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Être dans la continuité de samedi

Samedi, Dijon a décroché la victoire au terme d’un match difficile, mais encourageant pour la suite (article précédent ici). Le nouveau gardien, Matija Pintaric, a stoppé 36 tentatives pour 94,7% d’arrêts ce week end, et laisse présager de bonnes choses pour la suite. Maslonka, qui a fait un gros match contre les Pingouins, a inscrit 3 buts dans la semaine, le retour de Mathieu Briand fait du bien, Riendeau, Gutierrez, Mulle ou encore Blanchard (buteur samedi) sont bien en jambe.

Cependant, le gros bémol est la discipline, point sur lequel il faut insister, tant cela peut s’avérer fatal lors des matchs important. Côté adverse, il faudra se méfier de Peter Holecko, double buteur ce week-end, et d’Odrobny, le gardien des Pingouins, qui a dégouté de nombreuses fois les attaquants bourguignons.

 

En cas de qualification, les Ducs affronteraient soit les Rapaces de Gap, soit les Lions lyonnais, lors des quarts de finales, qui se joueraient sous forme d’aller-retour.

Coup d’envoi demain 20h !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.