15 avril 2021

Sibille et Langlois champions régionaux de duathlon cross

L’édition 2015 du duathlon de Chenôve, organisé par le club de Triathlon local et l’équipe de Raphaël Castille servait de support aux premiers championnats de Bourgogne de duathlon cross. 110 concurrents en individuel et plus de 50 équipe ont pris part à la compétition battant ainsi les records de participation. Charly Sibille et Adrienne Langlois ont été sacrés à l’issue d’une épreuve disputée dans des conditions idéales.

 

TOUTES LES PHOTOS DES COURSES ICI

 

Les vainqueurs avenir 2 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les vainqueurs avenir 2 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Tôt le matin les bénévoles du Chenôve Triathlon Club, s’affairaient sur le plateau pour accueillir au mieux et dans des conditions de sécurité idéale les 300 participants (jeunes compris) qui allaient prendre par aux différentes courses de la matinée

 

Les avenirs ouvrent la journée.

Les premiers à s’élancer sont les plus jeunes. Une petites cinquantaine de poussins et pupilles enthousiastes qui partent pour 500 mètres de course à pied, 2,2 km de VTT puis de nouveau 500 mètre de course à pied. Et c’est un jeune non licencié Tom Darmigny qui s’impose en 9’50” devant la gagnante féminine Manon Dantand du club local. Pour la course avenir 2 ( 1000 m CP, 4,4 km VTT, 1000 m  CP) rassemblant plus de 50 benjamins et minimes, le Rougeot Beaune Triathlon rafle le podium masculin avec Elie Bouvet et Pierre Denis qui terminent main dans la main en 15’02”. Victoire en féminine pour Ludivine Lequin (Montceau Triathlon ) en 18’37”.

 

Adrienne Langlois © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Adrienne Langlois © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Charly Sibille © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Charly Sibille © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Sibille au sprint, Langlois sans problème

Etait venu le temps de la course adultes qui réunissait sur la ligne de départ quasiment 110 individuels et 53 équipes. Ils étaient donc presque 170 à s’élancer pour un premier parcours de course à pied de 4,4 km.

Régis Ruchaud © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Régis Ruchaud © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les concurrents enchaînaient ensuite par un petit 20 km de VTT avant de terminer par 2,2 km de course. Chez les hommes la course a été très disputée de bout en bout entre Charly Sibille (Dijon Singletrack) et Regis Ruchaud (VTT Club Gevrey Chambertin). Le premier s’imposant au sprint pour 2 secondes 1 h 05’14” contre 1 h 05′ 16″. Le podium est complété par Benoit Janniaud (Vélo Sport Club Beaunois) en 1 h 05′ 52″. Chez les féminines, victoire plus aisée d’Adrienne Langlois (Dijon Triathlon), 27ème au scratch en  1 h 15′ 26″ devant la locale Sophie Frey (Chenôve Triathlon Club) 1 h 18’47” et la cadette de l’AS Brochon Lisa Bruneau, 1 h 20′ 32″

 

 

© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Sébastien Thomas © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Benony, Thomas par équipe.

En équipage, la victoire revient à Victor Bénony (NL) et Sébastien Thomas (VTT Club Gevrey Chambertin) en 1 h 06′ 36″, pour les équipes mixtes ce sont Clément Pissot (NL) et Marie-Charlotte Albéjano qui s’imposent en 1 h 09′ 53″ prenant la 7ème place scratch équipe; enfin la première équipe exclusivement féminine finit 32ème au scratch en 1 h 22′ 10″; elle est composée de Catherine et Alizée Paties, seule la seconde étant licenciée au Team Cyclo Passion. L’ensemble des concurrens ont semble-t-il appréciés l’épreuve et les champions de Bourgogne ont déjà assuré de leur présence pour la prochaine édition.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.