20 avril 2021

UN MARDI UN CLUB : L’olympique Dijon Futsal

12067325_1628859497389410_3115109_nComme régulièrement le mardi, retrouvez notre rubrique Un Mardi Un Club, qui vous fait découvrir semaine après semaine les clubs et associations sportives de Dijon et ses alentours. Cette semaine, c’est l’Olympique Dijon Futsal qui s’y colle. Si comme lui, vous souhaitez parler de vos activités sportives dans Dijon Sportnews, contactez-nous à : redaction@dijon-sportnews.fr

 

Né en 2012 grâce à Ludovic THERY (Président) et Romaric MOREAU (Entraîneur/Vice-président), l’Olympique Dijonnais Futsal est une association regroupant aujourd’hui une trentaine de licenciés tous passionné de futsal.

 

12067325_1628859497389410_3115109_n

 

Nouveau projet, nouveau logo 

Cette année, le club réaffirme son identité grâce à son nouveau logo tout fraîchement refait à neuf pour représenter ses valeurs et ses ambitions dans le milieu du Futsal français.  Les couleurs bleue et jaune ainsi que la forme victorieuse et novatrice du blason rappellent les origines de L’ODF.  Symbole de force, la chouette est l’élément principal de notre emblème et représente tout à la fois notre club ainsi que la ville de Dijon.

 

 

 

Le club se veut ambitieux © ODF
Le club se veut ambitieux © ODF

Un jeune club qui souhaite se développer

Depuis sa création, l’ODF (Olympique Dijonnais Futsal Nrdl.), club aux couleurs bleue et jaune, à su se faire remarquer dans le futsal bourguignon notamment en participant au championnat départemental côte d’orien. Cette année, le club de la capitale des Ducs est en pleine reconstruction afin de donner un visage plus professionnel au futsal dijonnais. Le Vice-président Romaric MOREAU tient d’ailleurs à préciser que l’objectif principal des années à venir est de pérenniser et développer la structure du club mais aussi de gravir les échelons du futsal avec une éventuelle montée en D2 (niveau national).

 

 

Se tourner vers les jeunes

De plus, le club a pour objectif d’ouvrir des sections jeunes pour répondre à la demande dijonnaise et développer cette passion du futsal auprès des plus jeunes.

entrainement au gymnase Carnot © ODF
entrainement au gymnase Carnot © ODF

(Le club a déjà été sollicité plusieurs fois dans des interventions périscolaire autour du futsal)Enfin, le club possède cette année une équipe A qui jouera en championnat régional et qui disputera la Coupe de France de Futsal ainsi qu’une équipe B qui jouera quant à elle le championnat départemental.

 

Pour plus d’informations: notre Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.