18 avril 2021

Clénay-Pessac Bordeaux: briller dans son nouvel écrin !!

 l’ASL Clénay Futsal reçoit ce samedi Pessac Bordeaux pour le compte de la troisième journée du championnat de France de D2 de futsal. coachés par l’espagnol Alberto Arteaga (assisté de Rui Dos Santos), les Clénois  ont réussi à lancer leur saison samedi dernier lors du déplacement sur le terrain de Lyon Moulin-à-Vent (5-8). Ils ont ainsi rectifié le tir après une première prestation ratée en terre lyonnaise lors de l’ouverture du championnat de D2 Futsal (défaite 9-3 chez Lyon Footzik).

 

 

Clénay reste avant tout une bande de copains du cru © JM Collet
Clénay reste avant tout une bande de copains du cru © JM Collet

Attention à Pessac

L’adversaire du jour est l’une des deux équipes de l’agglomération de Bordeaux. 3ème du groupe en D2 la saison dernière, Pessac Châtaigneraie Futsal a été l’une des équipes surprises et démontré un potentiel intéressant. Méfiance pour des Clénois qui ont pour objectif la victoire, et qui pour ce premier match à domicile, retrouvent leur public dans un Espace Loisirs rénové.

 

 

 

Clénay a renoué avec la victoire à Lyon MV © JM Collet
Clénay a renoué avec la victoire à Lyon MV © JM Collet

En progrès

Pessac s’est inclinée à Montpellier Agglo 4-3 lors de la première journée puis a fait match nul 3-3 face à Lyon Footzik lors de la deuxième journée. on s’attend à un match apre face à une formation physique qui ne lache rien. L’équipe de l’ASLClénay, pour sa part, a obtenu sa première victoire lors de la deuxième journée face à une équipe accrocheuse. L’équipe est en progrès et cette victoire a permis de regoûter aux joies de la victoire.

 

 

 

L'ASL peut compter sur le soutien de la municipalité ici M Imbert, le maire  © Nicolas GOISQUE/archives
L’ASL peut compter sur le soutien de la municipalité ici M Imbert, le maire © Nicolas GOISQUE/archives

Clénay derrière son club fleuron

Un premier match à domicile est toujours particulier d’autant que les joueurs vont évoluer sur un nouveau revêtement suite aux travaux considérables décidés et financés par la municipalité, preuve que la confiance de la collectivité reste intacte. Souhaitons que les joueurs ne se mettent pas trop de pression. La victoire obtenue à Lyon devant des supporters et dirigeants qui ont fait le déplacement a montré tout leur potentiel. Ils n’ont rien à prouver mais doivent seulement jouer leur jeu l’entraîneur Alberto Arteaga et son adjoint Rui Dos Santos mettent tout en œuvre pour que cette équipe progresse et donne le meilleur d’elle même.

avec le concours de l’ASL Clénay futsal

 

les gladiateurs étrenneront leur nouvel équipement © ASL Clénay
les gladiateurs étrenneront leur nouvel équipement © ASL Clénay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.