22 avril 2021

JDA Basket Fauteuil – St Ouen : bien lancer la saison !!

La JDA Basket Fauteuil entame sa saison de Nationale 1B ce samedi en recevant la formation de St Ouen. Les Dijonnais qui ont vu le départ d’Alexis Ramonet, leur marqueur n°1 depuis plusieurs saison, débute l’exercice avec une jeune équipe prometteuse et avide d’apprendre, comme il est de coutume à Dijon Détermination ! Ce mot résume à lui seul l’état d’esprit des dijonnais pour la saison 2015-2016 .L’esprit d’équipe, le collectif, la jeunesse seront les armes de la “Team JDA” cette saison pour qui chaque match sera un vrai défi !

 

 

La JDA Basket Fauteuil 2015-2016
La JDA Basket Fauteuil 2015-2016 © JDA BF

Le point sur l’intersaison et l’effectif 2015-2016

Départs : Caroline PONCET : arrêt, Alexis RAMONET (Bordeaux). Arrivées : Ramoune DJENIDI (Mulhouse : nationale 2 / 23 ans)? Malat WEI (Houston (USA) : 21 ans. Effectif 2015-2016 : Alexandre BAUER,  Ramoune DJENIDI,  Jonathan MAUCOURT,  Louis DELION,  Sébastien VERDIN,  Hugo BARBE,  Malat WEI,  Guillaume LEGENDRE (cap), Marianne BUSO, Damien LORDEL, Denis QUIN; coach Willem Laure

 

 

 

l'équipe a effectué un stage de cohésion à Samoens © JDA BF
l’équipe a effectué un stage de cohésion à Samoens © JDA BF

Stage de cohésion
La reprise officielle a eu lieu  le 25/08/2015 même si les entraînements n’ont jamais cessé en juillet/août permettant de préparer les internationaux (équipe de France féminine) et de travailler les fondamentaux.la préparation a été axée dans un 1er tps sur les fondamentaux individuels défensifs et offensifs en attendant d’avoir l’effectif au complet pour travailler le collectif. La JDA  a participé à 2 tournois (Dijon/chalon) et fait 1 match amical contre chalon début septembre. Elle a terminé sa préparation par un stage de cohésion à Samoëns afin de consolider son collectif.

 

Objectifs maintien et formation
Les objectifs de cette saison seront:  essayer d’obtenir le maintien rapidement afin de bénéficier du niveau du championnat de national B,   continuer de former de jeunes joueurs dans l’antichambre de l’élite !

La formation de jeunes joueurs reste une des priorités à la JDA © Nicolas GOISQUE/archives
La formation de jeunes joueurs reste une des priorités à la JDA © Nicolas GOISQUE/archives

La JDA sera  avec le pôle espoirs de Talence l’une des 2 équipes les plus jeunes du championnat. Le manque d’expérience risque de faire défaut mais l’envie,  et le travail sont là ce qui rend  très confiant Damien Lordel, joueur emblématique et président de l’association JDA !
Les Dijonnais débutent contre St Ouen est une équipe expérimentée qui ne leur réussi pas(2 défaites l’année dernière), néanmoins si ils arrivent à imposer leur rythme ainsi que leur jeu Damien  pense qu’ils peuvent être la belle surprise de cette 1ère journée !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.