22 avril 2021

DHC – Bordeaux : Un vrai test pour confirmer !

Demain soir les Ducs reçoivent les Bordelais pour le compte de la 4ème journée de Ligue Magnus. Après avoir pris ses premiers points la semaine dernière, le DHC a écrasé Morzine en CDL cette semaine (6-1), et semble avoir lancé sa saison. L’heure est à la confirmation, face à un promu pas comme les autres.

 

Ne pas tomber dans l’euphorie

Groulx et ses coéquipiers devront livrer un gros match demain pour l'emporter © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Groulx et ses coéquipiers devront livrer un gros match demain pour l’emporter © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

La qualification en poche, les Ducs reviennent à la Magnus. 12ème avec 2 points, ces-derniers doivent se servi

r de ce match référence pour avancer, et recoller à la première partie du tableau. On sent que le collectif commence à bien se mettre en place, avec un nouveau gardien qui tient parfaitement son rang pour l’instant, et tout cela doit continuer. Il ne faut pas oublier que le HCMAG était déjà qualifié samedi, qu’il est 13ème avec un point, et que se réjouir trop vite en ayant enchaîner 2 victoires avec de telles circonstances atténuantes serait une erreur. Surtout avant d’affronter les Boxers de Bordeaux, un promu qui ne vise pas que le maintien.

 

Les Ducs pourront compter sur le soutien des Archi'Ducs toujours bien présents © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les Ducs pourront compter sur le soutien des Archi’Ducs toujours bien présents © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les Boxeurs ont du mordant

4ème avec 6 points, meilleure défense du championnat ex-aequo avec 6 petits buts encaissés, les Bordelais ont pris des points lors des 3 journées ( 2 victoires et 1 défaite en prolongation la semaine dernière face à Epinal ). Bordeaux, pour son arrivée en LM, a effectué l’un des plus gros recrutement de cet été, et a clairement affiché ses intentions avec sa nouvelle armada.

Contre les Boxers, les Ducs devront élever leur niveau de jeu, et surtout faire preuve plus que jamais de discipline. Les Bordelais sont ceux qui prennent le moins de sanctions, et comptent seulement 12 petites minutes en 3 matchs, contre 62 pour les Dijonnais, qui sont ceux qui en prennent le plus !

Cependant, en début de championnat, on peut facilement faire mentir les chiffres ; et ce sera la mission du DHC qui avec un Trimolet en feu derière lui, tentera d’aller croquer les Boxers !

Coup d’envoi demain à 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.