15 septembre 2019

Basket Fauteuil : La JDA n’a pas tenu la distance face à St Ouen

Pour leur premier match de la saison de Nationale 1B, les dijonnais recevaient St Ouen leur “bête noire” de la saison dernière, équipe très expérimentée avec 2 joueurs dominants et très adroits. Les locaux ont fait  jeu égal sur la 1ère mi-temps en réussissant par séquences à imposer leur jeu et surtout à contrôler les 2 éléments forts ! Le retour des vestiaires a été d’un tout autre acabit. la JDA , plus dans le même rythme défensif laisse les 2 joueurs de ST ouen, Hadaoui/Ennadi  prendre le match à leur compte (25 et 28 pts au final) . Dommage pour  des dijonnais devenu spectateurs et plus du tout acteur d’un match qui était à leur portée !

 

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI

 

Dijon a réalisé un bon début de match dominant l'adversaire dans le jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon a réalisé un bon début de match dominant l’adversaire dans le jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Une bonne mi-temps puis …

Durant le 1 er quart, l’entame est  équilibrée mais les deux équipes manque d adresse et la JDA est pénalisée par les 3 fautes rapides de son américain Wei,pas encore habitué à l arbitrage européen! Le score est de parité après 10 minutes (8-8). Plus forte dans le jeu durant le 2ème quart les Dijonnais  n arrivent pas a creuser l’écart en ratant beaucoup de paniers faciles sous le cercle . Ils vont même laisse St Ouen repasser devant en fin de quart 19-21 a la mi temps.

La reprise est mauvaise pour la JDA qui va laisser son adversaire creuser l’écart petit a petit grâce à l adresse redoutable d’ Ennadi. Le retour sur le parquet de Malat Wei qui enchaîne 8 pts en 3 possessions va permettre a la JDA d’y croire a nouveau un instant mais le déficit sur ce troisième quart est important (35-45, 30′).En 4 ème quart temps, la JDA ne parvient pas a recoller au score, la faute a un jeu moins fluide et se reposant trop sur les shoots extérieur de Wei.

Le capitaine Legendre et ses troupes ont baissé de rythme en fin de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le capitaine Legendre et ses troupes ont baissé de rythme en fin de match © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Quelques pertes de balles en fin de match et l expérience du duo francilien finiront d achever les espoirs de la jeune équipe dijonnaise!

 

La fiche du match

JDA 53 – 61 St Ouen : 1/4 : 08 – 08, 2/4 : 11 – 13, 3/4 : 16 – 24, 4/4 : 18 – 16
JDA : VERDIN = 4, MAUCOURT = 12, WEI = 18, BUSO = 2, LORDEL = 2 ,LEGENDRE = 15
St Ouen :, HADAOUI = 25, BELZ = 8, ENNADI = 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.