20 août 2019

Roller Hockey : Bonne entame de championnat pour AM Sports

Du nouveau dans le paysage du roller hockey dijonnais cette année puisque le club historique  du Roller Hockey Dijonnais “les cardinaux” a décidé sa dissolution et une fusion avec AM Sports. Les nouvelles équipes débutaient  le championnat roller hockey national 4 avec beaucoup de volonté.

 

Ce dimanche 11 octobre, les deux équipes d’AMS roller hockey se sont rendu à Auxerre pour la première journée de championnat. Ils y rencontrent tout d’eux les Lions ainsi que les Toucans d’Avalon.

 

les deux équipes d'AM Sports © AM Sports
les deux équipes d’AM Sports © AM Sports

Promenade pour l’équipe A

Les deux matchs pour l’équipe “A” ont été mouvementés avec  plus de 50 buts. Une victoire 20 à 1 contre Auxerre et une autre 32 à 0 contre Avalon. Des scores énorme, que l’on a pas l’habitude de voir au roller hockey ! Théo Gauthier marque à lui seul 18 buts sur les deux rencontres, Florian Petitcollin 9 buts et Jérémy Caille 8 buts ! Avec zéro but encaissé, Mickael Perron signe son premier blanchissage de la saison ! Une équipe bien formée qui apprend jours après jours à jouer ensemble et qui se positionne d’ores et déjà pour une montée rapide à l’échelon supérieur.

 

© Morganne Tichon
© Morganne Tichon

1 victoire et une défaite pour la B

L’équipe B commence bien la saison avec une première victoire face à Avalon 8-4. L’affrontement contre Auxerre s’annonce un peu plus rude. Il y a beaucoup d’engagement physique. AMSports ouvre le score avec un but de Christophe Toulouse qui reçoit une passe magnifique de Tristan Illig dès la deuxième minutes. Les lions d’Auxerre réaglissent à la 10eme minute puis marqueront un troisième but un peu plus tard. AMsports B colle au score avec un nouveau but de Lucas Delmas à la 34 eme minutes. À une minute de la fin du match, les coachs décide d’enlever le gardien pour ajouter un 5 eme joueurs sur le terrain pour tenter l’égalisation. Sur un cafouillage AMS perd le palet et prend un quatrième but qui met un terme à le rencontre.

De bonnes choses pour cette première journée de championnat, il va falloir continuer à travailler très sérieusement jusqu’à la prochaine journée où les matchs s’annoncent encore plus rudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.