21 avril 2021

Bruno Mottez atteint son objectif en formule Renault classic

Bruno Mottez, pilote Dijonnais participait cette année, la soixantaine passée, à l’Historic Tour à bord d’une Formule Renault de 1985 pour cinq courses aux quatre coins de la France. Il tenait le volant d’une voiture qui appartenait à Eric Bernard juste avant qu’il ne s’engage en Formule 3. Entièrement restaurée, elle devait permettre au Bourguignon de réussir une belle saison.  Ce weekend à Ledenon c’était la finale du Trophée . Bruno nous raconte ses deux courses

 

J’avais pour but de conserver définitivement ma place de 6ème au classement général final de cette année 2015 et de me positionner le plus haut possible dans la hiérarchie .  36 voitures étaient classées à l’issue des qualifications : 17 formule 3 et 19 formule Renault . Nous courons ensemble en  course avec la formule 3 mais avec un classement séparé .

 

Le Dijonnais termine sur deux 7 ème place © Tony HANKIN
Le Dijonnais termine sur deux 7 ème place © Tony HANKIN

Deux 7ème place pour finir

 

Pour les courses le peloton est de plus de 30 voitures et à chaque fois et c’est assez chaud ! Aux essais qualificatifs j’ai obtenu la 9ème place du classement en formule Renault . Ensuite en course 1 j’ai pris un excellent départ et j’ai pu accrocher le bon wagon pour faire une course bien rythmée en battant mon record personnel et finir plutôt satisfait à la septième place . En course 2 , j’ai terminé aussi à la septième place mais avec un scénario différent , toujours un bon départ , mais il y a eu dans le premier tour un accrochage devant moi et j’ai perdu une demi douzaine de place pour éviter l’accident et trouver un passage . Du coup la course s’est transformée en une remontée tour après tour jusque dans le dernier pour retrouver à l’arrivée la même position que la course précédente . Ce n’étais pas une mauvaise course mais l’incident du début  ne m’a pas permis de rester dans le haut du panier pour tenter de gagner une meilleure position .

 

Prêt pour une nouvelle saison

Bruno est partant pour une nouvelle saison © Tony HANKIN
Bruno est partant pour une nouvelle saison © Tony HANKIN

Mon bilan de ce weekend:  j’ai rempli l’objectif que je m’étais assigné : conserver la 6ème place du Trophee de Formule Renault classic et accessoirement la 4ème en catégorie turbo . Ma saison est désormais terminée avec une 3ème place  en course 1 sur le circuit Paul Ricard comme meilleur classement et une 10ème place en course 2 à Nogaro comme moins bon résultat . J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre ma passion et souhaite maintenant pouvoir repartir en 2016 pour une nouvelle saison de formule Renault classic .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.