21 avril 2021

Athlétisme : B Amsalem à Dijon aux rencontres des clubs

Le samedi 24 octobre de 9h00 a 17h30 à l’UFR STAPS de Dijon, les ligues de Bourgogne et de France Comté d’athlétisme organisent avec la fédération française une journée de rencontres et de débats appelée “Les rencontres des clubs” afin de débattre sur la question suivante : Quel avenir pour les clubs d’athlétisme dans le cadre de la reforme territoriale ?

 

Bernard Amsalem © SDR
Bernard Amsalem © SDR

Suite a la reforme de la Nouvelle Organisation Territoriale de la République l’ensemble des institutions sportives s’interroge quant aux effets provoqués sur leur fonctionnement et leur organisation.

Comment s’organiseront désormais les relations entre les associations sportives et les collectivités locales et quelles seront leurs compétences respectives dans le domaine sportif ? A l’occasion de cette rencontre, les clubs seront invités à débattre sur les leviers de développement de votre association au sein d’ateliers animes par des membres de la Fédération abordant différents thèmes relatifs a l’emploi, la formation, la reconnaissance des bénévoles, le développement des pratiques de l’athlétisme selon l’environnement géographique.

A cette occasion, Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme, sera présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.