9 décembre 2023

Christopher Jullien : “Je peux évoluer au plus haut niveau”

© Nicolas GOISQUE/wwww.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/wwww.Focale.info

Le nouveau défenseur central du DFCO Christopher Julien vient d’être élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 2. Il est auteur d’un début de saison tonitruant avec 5 buts inscrits en 9 matches. Mais ce dernier n’a pas toujours été à ce niveau notamment pendant son passage à Fribourg ou il a été seulement deux fois titulaires en deux saisons. Une expérience qui lui a permis de progresser mentalement.

Si je pouvais décrire ces deux  années en un seul mot, je pense que je dirais : mental. Parce que ça a été dur, surtout au début. Je revenais de la coupe du monde u20 et j’étais sur une pente ascendante, du coup j’étais attendu au tournant. L’acclimatation au championnat, au club et au pays n’a pas été simple. Je suis aussi passé de la Ligue 2 à la Bundesliga, qui est un championnat incroyable. Au début, j’ai été un peu en retard après j’ai réussi à recoller. Je n’ai pas fait le nombre de matches que j’aurais souhaité mais j’ai quand même beaucoup appris et à aucun moment je vais renier ces deux saisons. Je viens de passer deux années sans jouer donc la je me devais de repartir plus bas pour remonter la pente. J’en ai parlé à tout le monde et c’est la bonne chose de retrouver du temps pour montrer au monde du football que je peux évoluer au plus haut niveau“.

Source: Maligue2.fr

Mattis Berne

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.