Le DRT “freiné” dans sa course au podium à Val de Vienne
Le Dijon Racing Team participait ce weekend à Val de Vienne au Vigeant à la 5ème étape du Trophée Tourisme Endurance (TTE). Dans une année de transition pour le Team dijonnais, qui loue des voitures afin de préparer sa prochaine saison, c’était seulement la troisième course de la saison dans la catégorie T2.
Après avoir couru à Ledenon sur Seat Leon Super Copa (7ème place), Thomas Comparot et Fabrice Beuchet ont testé à Prenois une Peugeot RCZ Racing Cup. C’est encore avec cette voiture qu’il attaquaient leur troisième course cette année. Voici le récit du weekend par le Dijon Racing Team

3ème place de la catégorie après les essais
Vendredi 17H30 : Première séance d’essais pour Thomas Comparot sous un grand soleil. Samedi 9H00 : première séance d’essais pour Fabrice Beuchet sur une piste froide 10°C et sèche. Samedi 14H30 : dernière séance d’essais pour les deux pilotes, les chronos commencent à descendre. Samedi 15H30 : départ des qualifications : Thomas part en 1er, le trafic est dense pour ce début de séance, il arrive à se placer à la 9ème place du général (3ème du T2= RCZ). Fabrice à son tour prend le volant, notre chrono reste inchangé mais nous passons 14ème (toujours 3ème du T2= RCZ).

Dimanche 14h00 : la course!!
C’est Thomas qui prend le départ, on gagne 2 places au 1er virage puis la course prend son rythme, nous arrivons à gagner encore quelques places pour un premier relais en 9ème position. Le relais est parfait en 2min30. Fabrice repart en 10ème position. Après 1 heure de course, nous sommes 8ème au général et 2ème du T2 (RCZ). La voiture nous donne quelques signes de faiblesse au niveau du freinage, la pédale va de plus en plus loin… Les freins surchauffent !!! A 2 h00 de course, nous sommes 7ème au général et toujours 2ème du T2. Nous maintenons cette position jusqu’à la troisième heure.
Trahis par les freins
Après 3h10 de course, Thomas est au volant, les problèmes de freins ne s’améliorent pas et malheureusement en bout de ligne droite, à 208km/h, la pédale de frein va au plancher et nous finissons dans le bac, et très loin dans le bac….Impossible d’en sortir seul… Nous perdons à ce moment là plus de 4min et notre 2ème place du T2.

Nous repartons donc 10ème au général et 3ème au T2, la voiture freine à nouveau (les freins ont refroidis entre temps) et Thomas passe la main à Fabrice pour le dernier relais. Nous allons pendant ces dernières 45 min gagner 1 place au général mais malheureusement perdre 1 place à la régulière au T2. Nous terminons donc 9ème/28 au général et 4ème du T2 (des RCZ)….
Le temps est au bilan pour le Dijon Racing Team qui souhaite acheter une voiture pour une participation plus importante en 2016 en fonction du budget qui pourra être réuni. On s’orienterait donc vers la Peugeot RCZ Racing Cup testée à Prenois et au Vigeant de façon satisfaisante.
les RCZ de loc. à ce prix là n’ont pas de vidange systématique du circuit de freinage à chaque course???