23 avril 2021

DBHB Mulhouse : réagir après la claque sélestadienne

En difficulté dans le jeu, malgré des résultats bruts satisfaisants, le Dijon Bourgogne Handball a “explosé” la semaine dernière à Sélestat avec une lourde défaite 27-18 mettant en évidence les carences dijonnaises et notamment le déficit incroyable aux tirs. Mine de rien on en arrive au 7ème match de la saison et l’on a guère l’impression que le chantier avance match après match. Sans crier à l’urgence on attend comme un électro choc qui permettrait aux Dijonnais d’enfin pouvoir trouver la sérénité nécessaire pour avancer vers ses objectifs.

 

Une fois passe encore mais quand ça devient récurrent. Meyer, le portier de Sélestat est le troisième gardien adversaire de Dijon a terminer une partie à plus de 20 arrêts et un pourcentage proche des 50%. Avec 8 malheureux buts et 13 pertes de balles en première période, le DBHB a touché le fond en Alsace.

 

Dijon doit retrouver de la confiance et de la lucidité  © Eric BONTEMPS
Dijon doit retrouver de la confiance et de la lucidité © Eric BONTEMPS

Retrouver de la confiance

Forcément une telle situation n’aide pas pour la cohésion d’un groupe et pour la confiance. Sincèrement on n’a pas l’impression que le problème se situe au niveau de la valeur “handballistique” des joueurs ou du groupe. Non il semble bel et bien que quelque chose ne tourne pas rond au niveau du mental, de la tête. L’attente importante du public et du club qui nourrit de grosses ambitions; l’arrivée forcément médiatisée de Jackson Richardson auraient elles mis une pression trop importante sur les joueurs. Toujours est-il que le DBHB n’arrive pour le moment pas à montrer ce dont on le sent vraiment capable. Il suffit parfois de pas grand chose, de remettre les chose à plat, de reprendre par des choses toutes simples. La claque reçue la semaine dernière va peut être être salutaire, ne permettant plus de “cacher” les lacunes derrière un résultat satisfaisant.

 

Bien défendre peut aider à retrouver de la confiance © Eric BONTEMPS
Bien défendre peut aider à retrouver de la confiance © Eric BONTEMPS

Attention à Mulhouse

Depuis plusieurs saison, Mulhouse flirte avec la montée en LNH (ayant échoué une fois contre Dijon), c’était encore le cas l’an dernier avec une défaite en finale de play-offs face à Chartres. Le club alsacien qui nourrit toujours de l’ambition a connu une intersaison mouvementée avec 7 arrivées et autant de départs dont celui des  emblématiques  Martin, Cherrier ou Jeauneau. Côtés arrivées, un ailier de poche espagnol, Rieg Guillen déjà très performant, un solide pivot letton d’1m 95 et 100 kg, Dude ou encore un arrière droit serbe, Markovic. Mulhouse c’est costaud avec une base arrière culminant aux alentours des deux mètres et un gardien roumain de 2 m 02. L’objectif annoncé est les play-offs. Mulhouse compte un point de retard sur Dijon et n’a connu que la défaite hors de ses bases. A Dijon de faire durer la série et de se redonner du moral.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.