Toulon CDB : repartir de l’avant
Dans un championnat à 10 équipes les choses vont forcément assez vite et l’on arrive doucement à mi-championnat. Le CDB a affiché en début de saison des ambitions élevées en annonçant son souhait d’accrocher la sixième place. Dans cette optique, Il est pour le moment en retard sur son tableau de marche. Après la coupure internationale, et avant de recevoir le vice Champion de France Issy-Paris la semaine prochaine les Dijonnaises seraient donc bien inspirées de ramener un résultat du Var.

Le bilan Dijonnais est pour le moment de deux victoires pour 5 défaites. Il peut notamment y avoir quelques regrets sur la dernière défaite en date à Nantes. Pour le reste c’est surtout sur les scénarios des rencontres que le CDB doit progresser. Capables d’accrocher les “gros” les Dijonnaises sont trop souvent défaillantes dans les moments clefs (début et fin de périodes) ce qui leur coûte cher.
Tout reste possible
Pour le moment le championnat reste ouvert et surtout très serré entre Besançon 5ème et Dijon 9ème il n’y a que deux points d’écart soit une victoire. On voit se dessiner un exercice assez conforme à ce que l’on attendait avec Fleury Metz, Paris ou Nîmes devant; Nice étant encore une fois décevant au regard de son effectif de stars et un deuxième groupe duquel doit absolument se détacher le CDB avec Toulon, Besançon, Mios et Nantes. Le CDB a pour le moment dominé Besançon et Mios mais il est impératif de battre quelques équipes mieux armées sur le papier. Le coup n’est pas passé loin à Nantes, alors autant le faire rapidement, pourquoi pas à Toulon.

Des varoises invaincues à domicile
Si Toulon ne compte qu’une victoire à domicile face à Mios, les varoises n’ont pas connu la défaite à la maison réalisant deux nuls face à Nîmes ou Metz glanant ainsi des points importants. Pointées en 6 ème position avec deux points d’avance sur le CDB, les joueuses de Thierry Vincent qui coache sa huitième saison à Toulon ont connu quelques départs importants à l’intersaison. Marie Paule Gnabouyou, Tine Troelsen ou encore Stéphanie Daude (Tsama Akoa) ont quitté la rade mais Toulon est allé faire sa pêche au nord avec les internationales suédoises Wallen et Danoise Jurisic, du solide. Il faudra donc un CDB conquérant et irréprochable pour ramener une victoire qui relancerait grandement Dijon.
Christophe Maréchal “il faut gagner ce type de match !!”

Christophe Maréchal le sait bien “si on veut tenir notre objectif, on doit gagner ce genre de match”. Dijon sera privée de Stevin,légèrement blessée avec sa sélection. Le technicien dijonnais parle aussi d’un manque de rythme général après la semaine internationale dont les retours sont toujours un peu compliqués. “Il y a de la fatigue, et on a du alléger les entraînements ce qui entraîne quelques soucis de rythme“. L’objectif affiché est clairement la victoire: “Tous les matchs sont importants, mail il nous faut absolument gagner ceux qui sont à notre portée“