23 avril 2021

La JDA pour un premier gros coup ?

Seule équipe du championnat encore invaincue, la JDA Basket se déplace sur le parquet du double champion de France en titre, le CSP Limoges, ce dimanche soir (20h30) pour le compte de la 4ème journée. L’occasion de faire chuter une des formations les mieux armées de la Pro A et d’afficher bien haut les ambitions des joueurs dijonnais.

 

Le début de saison de la JDA est prometteur mais ... © Nicolas GOISQUE/archives
Le début de saison de la JDA est prometteur mais … © Nicolas GOISQUE/archives

Trois victoires en autant de rencontres, voilà le bilan que la JDA peut se targuer d’afficher avant de se déplacer au Palais des Sports de Beaublanc et ses 5 516 places, l’antre du CSP Limoges. Bien que largement positif et intéressant, ce bilan est quelque peu à nuancer, les Dijonnais n’ayant pas encore affrontés de “top team” depuis le début de la saison.

Si les trois matchs des Bourguignons contre Orléans (87-68), Le Havre (89-69) et Rouen (66-70) nous ont montré des signes encourageants, ils est vrai qu’on attendait le premier choc de cet exercice 2015-2016 pour se faire une idée claire sur les réelles qualités de l’effectif de Laurent Legname.

 

Ne pas reproduire les erreurs du match précédent

 

Hesson Myles (2ème à g.) devra rééditer sa performance de la semaine dernière pour que la JDA l'emporte. ©Nicolas GOISQUE
Hesson Myles (n°20 au centre) devra rééditer sa performance de la semaine dernière pour que la JDA l’emporte. ©Nicolas GOISQUE

Impériaux contre Orléans et Le Havre, les joueurs dijonnais ont montré quelques difficultés pour battre Rouen la semaine dernière. Même si les Seinomarins se sont montrés accrocheurs, ils ont eu beaucoup de mal à créer l’écart. Ballotés en première période, les Noirs et Blancs ont surtout pêché dans leur domaine de prédilection depuis le début de la saison : leur réussite au shoot.

A l’image de Hesson Myles (15 points à 6/17), la JDA a tourné à moins de 44% de réussite tout au long de la rencontre. Si la supériorité des joueurs offensifs a malgré tout fait la différence, les Dijonnais auront tout intérêt à ne pas reproduire ce genre d’erreurs ce dimanche soir dans la capitale limousine.

 

Tyler Cain à la bagarre lors du match contre Le Havre. ©Nicolas GOISQUE
Tyler Cain à la bagarre lors du match contre Le Havre. ©Nicolas GOISQUE

Limoges arrive lancé

 

Après des premiers matchs mi-figue mi-raisin, le CSP semble désormais avoir bien lancé sa saison. Humiliés en tout début de saison lors du match de champions contre Strasbourg (86-59), les joueurs de Philippe Hervé ont ensuite du batailler pour s’imposer sur le parquet du Havre (73-78) lors du premier match de Pro A.

Une première sortie difficilement remportée et une seconde rencontre perdue à domicile face à Nanterre (68-77). Rapidement menés au score et faisant preuve d’une trop grande maladresse (44% de réussite seulement au shoot), les Cerclistes n’ont pas rivalisé avec la JSF.

Refroidi par cette échec, le CSP, qui occupe provisoirement la 7ème position au classement, s’est tout de même rassuré en allant battre facilement Le Mans (65-80) dimanche dernier. En s’appuyant sur une réussite au tir retrouvée (55%) et un Nobel Boungou Colo des grands soirs (23 pts), Limoges a définitivement lancé sa saison.

De quoi faire trembler la JDA ? Réponse ce soir au Palais des Sports de Beaublanc, coup d’envoi à 20h30. Un match à suivre en direct sur DIJON-SPORTnews.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.