20 avril 2021

DBHB – Mulhouse : réactions

La victoire sur Mulhouse n’a pas effacé tous les travers côté dijonnais mais on a tout de même vu de bien meilleures choses et notamment une seconde période aboutie. Une petite base de travail sur laquelle il faudra s’appuyer : réactions.

 

stojinovic itwNeboja Stojinovic : gardien et capitaine du DBHB : ” On a pris une gifle à Sélestat. On ne s’attendait pas à un tel score. On a eu une semaine un peu difficile, ça travaille certainement dans les têtes. On s’est bien repris ce soir, sans que tout soit parfait on décroche la victoire. La première mi-temps ce n’était pas encore ça. En deuxième période on a eu beaucoup plus de circulation de balle, on a mieux fixé et il y a eu plus de situations ouvertes. Notre attaque a enfin été efficace. Il y a du mieux, on cherche encore une victoire référence et j’espère qu’elle viendra la semaine prochaine à Besançon. a un moment on espère entendre autre chose que le fait qu’on gagne en étant mauvais. Il faut qu’o élève notre niveau de jeu pour mieux voyager et être encore plus sereins à domicile

 

 

Desserey itwThierry Desserey : président du DBHB : ” Il fallait réagir. Perdre de 9 buts à Sélestat, n’est pas digne de nos objectifs. Toute l’équipe est passé à travers. On se doit d’être présent tous les samedis pour atteindre notre but en fin de saison. La réaction des joueurs a été solidaire, il a fallu batailler une grosse équipe de Mulhouse au physique impressionnant. On gagne de 4 buts, Pontault a perdu chez lui face à Sélestat. Cela va être un championnat complètement fou, bien malin qui peut donner les 5 premiers. De notre côté on doit continuer à travailler pour parfaire notre cohésion qui est encore loin d’être au point. Petit à petit on voit des joueurs prendre leurs responsabilités comme Dokic ou Lemal qui marquent aujourd’hui des buts importants; comme aussi François Marie qui n’est qu’à 50% de ses possibilité et je ne parle pas d’Ante Kuduz qui lui n’est même pas à 50%. Il nous reste beaucoup de travail, on verra les résultat à venir. Il faut déjà impérativement gagner à Besançon, car on veut garder la suprématie dans le cadre de la future région.”

 

richardson itwJackson Richardson : coach du DBHB : ” Il fallait accélérer, Mulhouse est une équipe pas facile à manoeuvrer. Si on leur donne l’opportunité d’être confiant on se met en difficulté. Le fait d’avoir pris le match par le bon bout, d’être solide en défense et de chercher à s’imposer a permis de prendre les devants ce qui est toujours plus facile que de courir après le score. Il fallait retrouver de la confiance après la défaite à Sélestat. Le collectif était abattu. A la maison le public permet de transcender son équipe et de mettre l’adversaire dans le doute. On a besoin de ce public, on des joueurs talentueux qui manquent un peu de confiance ou d’expérience mais je crois en notre proje de construire quelque chose de fabuleux à Dijon.”

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.