20 avril 2021

Les Gazelles surclassent le Creusot

Après deux défaites initiales face à Pontarlier puis Chalon, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se rendaient hier au Creusot avec la ferme intention d’enfin débloquer le compteur victoire. Face à une formation réputé plus faible mais que ne sous estimait pas le coach dijonnais , les Dijonnaises ont fait le travail en prenant vite les commandes du match. Au final elles dominent largement leurs adversaires en inscrivant 9 essais contre un seul pour le Creusot (7-55)

 

Les gazelles ont surclassé le Creusot   © Nicolas GOISQUE/archives
Les gazelles ont surclassé le Creusot © Nicolas GOISQUE/archives

L’analyse de Didier Couette le coach dijonnais

Le contrat est rempli nous ramenons 5 points du Creusot. Très vite nous avons pris la mesure de notre adversaire ‎avec un premier essai au bout de 5 minutes de jeu inscris par Bethaz. Puis quelques minutes plus tard c’est Schouller, déjà marqueuse contre Cahlon,  qui marquera au milieu des perches; deux essais marqués après plusieurs temps de jeu. Le Creusot marquera aussi un essai avant la pause. Dans la deuxième période nous mettrons un peu plus notre jeu en place et déroulerons, avec au total neuf essais marqués entre autres par  Bonnet, Couturier ou Masson.

C’était certes un match  contre une équipe plus faible mais cela reste une victoire importante qui nous fait remonter de deux places au classement et qui nous permet de rester optimiste pour la suite du championnat, même si nous devrons aller faire un ou deux exploits à l’extérieur. Après deux défaites nous savourons cette victoire ,a sa juste valeur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.