21 avril 2021

Lyon-Dijon : Quart de finale de la coupe de la ligue

Demain soir, match aller des quarts de finale de la coupe de la ligue. Les Ducs se rendent à Lyon pour disputer un match compliqué. Depuis le début de la saison, l’équipe se complaît dans ses travers et la victoire va être difficile à obtenir.

 

Les Lions sont sereins

La défense devra être irréprochable © Claude Ares/ Hockey Hebdo
La défense devra être irréprochable © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Actuellement en milieu de classement de la Ligue Magnus, Lyon part favori pour ce match. Dijon est dernier au classement et au vu du dernier match, les lyonnais ne doivent pas être inquiets plus que cela. Avec trente-sept buts inscrits depuis le début de la coupe et leurs deux gardiens réalisant plus de  95% d’arrêts, les Lions sont sur une bonne lancée et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De plus Lyon a sorti les brûleurs de loup de Grenoble vainqueur de la coupe de la ligue 2014-15.

 

 

 

 

 

Pintaric devra encore une fois rassurer sont équipe en faisant un gros match © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Pintaric devra encore une fois rassurer sont équipe en faisant un gros match © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Un sursaut d’orgueil

Néanmoins Lyon possède les mêmes travers que Dijon en terme d’indiscipline en totalisant quatre-vingt-cinq minutes de pénalité. Seul un sursaut d’orgueil et donc une envie de proposer du beau jeu pourra permettre à Dijon de bien entamer ces quarts de finale. Les bourguignons ne devront pas céder à la provocation pour pouvoir rivaliser avec cette équipe en pleine confiance qui en plus jouera à domicile. Il faut aussi souligner que les meilleurs performances des Ducs se sont produites en coupe de la ligue (Victoire contre Morzine 6-1). Un score comme celui là leur permettrait de reprendre confiance en eux avant d’affronter Gap en championnat samedi prochain !

 

 

L’équipe a déjà prouvé sa valeur durant les matchs compliqués, elle devra le prouver une fois de plus.

 

Réponse demain à 20h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.