23 avril 2021

"les vendanges": les 25 ans fêtés par Langlois Magnien Bourgeois .

C’était la 25 ème édition de la foulées des vendanges à Savigny les Beaune ce samedi et ce fut une nouvelle fois un beau succès. Succès public d’abord avec plus de 1000 incrits sur le 10 km, un record. Succès populaire et festif avec la nouveauté de l’année, la pt’ite foulée en famille ou les habituels parrains de l’épreuve parmi lesquels on retrouvait par exemple Muriel Hurtis ou Sylvain Wiltord. Et comme la météo n’est pas venu perturber la fête tout a été parfait pour les concurrents qui se sont vu offrir pour l’occasion une bouteille de crémant et un verre collector gravé par l’équipe d’organisation emmené par Bruno Octavio. 
 
TOUTES LES PHOTOS DE TOUTES LES COURSES ICI
Les festivités sportives débutaient donc par une course en famille de 800 m traversant notamment le parc du château de Savigny. Puis les poussins et pupilles s’élançaient pour un kilomètre à travers Savigny les Beaune. Le peloton était déjà fourni et les jeunes ont reçu leur médaille de participation des mains des parrains.
 

Pierre Denis © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Pierre Denis © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

2 km pour les benjamins minimes
La course des benjamins et minimes a rassemblé pour sa part environ 80 partants. Elle a été dominée chez les minimes par Pierre Denis du Dijon Université Club qui s’impose en 5’46 et Camille Moutard de l’Athlé 21 qui l’emporte elle en 6’42 en prenant une 15ème place au scratch. Chez les benjamins c’est Emile Martinez qui gagne en 6’27 et une 7ème place au scratch. Son homologue côté fille s’appelle Louise Defrance, vainqueur en 6’51 et 18ème au scratch. Tous ces jeunes ont également été félicités et récompensés par les parrains de l’épreuve.
 
Alexandre Bourgeois et Dylan Magnien © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Alexandre Bourgeois et Dylan Magnien © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Bourgeois et Magnien en famille
Sur le  10 km les lauréats de l’édition 2014, Khalid Chahid et Annie Troussard n’étaient pas présents pour défendre leur titre acquis l’an dernier sous la chaleur. Ce sont deux jeunes espoirs qui s’imposent main dans la main. Alexandre Bourgeois et Dylan Magnien (DijonUniversité Club) et ils ont décidé de terminer ensemble une épreuve dont ils ont pris les commandes dès le début de course. Ils s’imposent en 33’05”. Le chenevelier Romain Prudon prend la troisième place à 15 secondes tout rond du duo vainqueur (33’20”).
 
Adrienne Langlois © Nicolas GOISQUE/www. Focale.info
Adrienne Langlois © Nicolas GOISQUE/www. Focale.info

Langlois aisément
Chez les féminines, la marge est un peu plus large pour la pensionnaire du Dijon Triathlon et de l’AC Chenôve Adrienne Langlois qui remporte la course en 38’15” en prenant la 31ème place du scratch. Elle devance Camille Chaigneau, 6 ème en 40’03 et une autre Camille, Vernizeau 125ème en 42’32”. 1046 concurrents ont passé la ligne d’arrivée avec un temps de 1h21’15” pour le dernier d’entre eux. Rendez-vous en 2016 pour une 26 ème édition toujours aussi haute en couleurs dans les vignobles féeriques de beauté de Savigny les Beaune.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.