20 avril 2021

Gaël Andonian (OM) rejoint le DFCO en prêt

Annoncé dans la presse marseillaise mardi, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Gaël Andonian, rejoint officiellement le DFCO sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

 

Crédit : DFCO
Crédit : DFCO

Né à Marseille, Gaël a été formé à l’Olympique de Marseille, ou il a signé son premier contrat pro en juillet dernier. Défenseur polyvalent, le joueur de 20 ans peut aussi bien évoluer en tant que défenseur central ou latéral gauche. Capitaine de la CFA 2 de l’OM l’an passé, il compte quelques apparitions dans le groupe professionnel et une entrée en jeu au stade Vélodrome face à Lens la saison dernière. International arménien, il a pu se confronter au plus haut niveau en affrontant des nations telles que la France en amical, le Portugal, l’Albanie, la Serbie et le Danemark lors des éliminatoires de l’Euro 2016. « C’est un joueur propre dans la relance et intelligent dans le placement. Il est à l’écoute et possède une marge de progression intéressante » décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. « Gaël possède les qualités pour venir renforcer le secteur défensif. Nous sommes persuadés qu’il s’adaptera rapidement pour aider le club à atteindre ses objectifs et qu’il prouvera sa valeur. Nous sommes ravis de l’accueillir » a déclaré le Président du DFCO, Olivier Delcourt.

La discussion avec Olivier Dall'Oglio a séduit Gaël Andonian © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
La discussion avec Olivier Dall’Oglio a séduit Gaël Andonian © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

“Aider Dijon à retrouver la Ligue 1”

Sur le site internet du club, Andonian est revenu sur ce prêt et pense que cette occasion est idéale pour obtenir du temps de jeu “Les dirigeants m’ont expliqué qu’ils avaient besoin de recruter un défenseur. Ils ont fait comprendre à l’Olympique de Marseille qu’ils étaient intéressés par un prêt. J’ai sauté sur l’occasion, car je sentais qu’à l’OM, c’était un peu bloqué”. Dans la capitale des Ducs, Gaël Andonian vient avec des ambitions “Le projet est intéressant, l’équipe est actuellement leader de Ligue 2. J’espère avoir plus de temps de jeu qu’à l’OM. Je ne me focalise pas sur le futur. Je veux simplement aider Dijon à retrouver la Ligue 1”. Alors qu’il n’a pas vraiment eu sa chance du côté de la cannebière, il veut prendre du plaisir à Dijon : “Concernant la philosophie de jeu, ça me plaît. J’ai discuté avec le coach, il a une vision du football qui me plaît beaucoup. Ma vision du football, c’est repartir de derrière, construire… Je suis content d’arriver dans une équipe où c’est le cas. Deux ou trois amis qui évoluent en Ligue 2 m’ont conseillé de rejoindre le DFCO, « une belle équipe où ça tourne bien, avec des bons joueurs ». Désormais, j’ai hâte de jouer et de m’amuser”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.