20 janvier 2020

Dijon-Gap : L’heure de la revanche pour cette 6éme journée ?

Samedi soir, les gapençais viennent fouler la patinoire de Trimolet pour cette sixième journée. Les Ducs devront tout mettre en œuvre pour les recevoir dignement et balayer enfin leur très mauvais début de saison.

 

Les Rapaces veulent la victoire

 

Les Ducs attendront les Rapaces de pied ferme ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Les Ducs attendront les Rapaces de pied ferme ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Troisième de saison régulière et vainqueur des playoffs l’année dernière, les hommes de Luciano Basile étaient sur un petit nuage. L’équipe de Gap avait sorti les dijonnais en demi-finales des playoffs. Cette année ils se sont offert une victoire en CHL face à Berlin (3-1) et sont actuellement sixième au classement de la Ligue Magnus.

Gap confirme sa réputation d’équipe discipliné et fair-play puisqu’ils ne totalisent que quarante-six minutes de pénalité en ce début de saison. Les Rapaces montrent un visage serein, emmenés par le centre américain Pete Doherty, et sont donc favoris pour cette rencontre.

Néanmoins, Gap possède quelques failles, comme en témoigne la défaite face à Angers la semaine dernière. De plus   Anthony Rech (ancien dijonnais)  est incertain pour cette rencontre.

 

Les Ducs ont une revanche à prendre

Jared Brown revient de suspension © Claude Ares/Hockey Hebdo
Jared Brown toujours suspendu © Claude Ares/Hockey Hebdo

C’est le moment pour Dijon de confirmer l’exploit qu’ils ont réalisé Mardi face à Lyon (4-0). Il est temps pour le DHC de se lancer dans la saison avec cette rencontre sonnant comme une revanche. Encore une fois les mots d’ordres seront Discipline, Défense et Pintaric. Il est important de rappeler que sans leur gardien, au sommet de sa forme (avec 100% de réussite en coupe et une moyenne de 93.2% d’arrêts en championnat) , la rencontre de mardi aurait eu un tout autre visage.

Les Ducs ont prouvé qu’ils avaient la capacité de bien défendre et de pouvoir décrocher de belles victoires. Il ne faudra pas retomber dans les travers habituels et avoir l’âme revancharde et fair-play pour espérer obtenir la victoire.

 

 

Gap possède une profondeur de banc très importante. Ils sont donc en capacité d’user Dijon sur la durée en cas de match serré. Ce sera une fois de plus compliqué pour les Ducs, les absences n’arrangeant rien. En effet Wallen, Valier, Brown et Gutierrez manqueront à l’appel. Dijon ne devra pas faiblir pour pouvoir tenir la distance face à cette équipe de Gap.

 

Rendez-vous Samedi 20h !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.