23 avril 2021

GT Tour : Gaillard à la conquête du podium voire mieux !!

Ce weekend se tiendra au Castellet (83) la septième et dernière étape du championnat de France du GT Tour 2015 avec des chances de podium voire de titre au général pour le Sébastien Loeb Racing Team et l’équipe Hallyday Parisy Gaillard sur Audi R8. . Long de 3.800 km avec treize virages, ce tracé très rapide a accueilli de 1971 à 1990 le Grand Prix de France de F1. Alain Prost a notamment gagné quatre fois l’épreuve dont trois à la suite.

 

gt tour Communiqué de Philippe Gaillard et du Sébastien Loeb Racing Team 

Le Sébastien Loeb Racing se présente dans une situation opposée à celle de l’an passé, sur le circuit Paul Ricard, théâtre de la finale du Championnat de France GT les 24 et 25 octobre. De favori il y a douze mois, le team endosse aujourd’hui le statut d’outsider.

 

Victoire obligatoire

Le scénario final de la précédente édition a cependant démontré que l’équipage composé de Mike Parisy, David Hallyday et du Dijonnais Philippe Gaillard, sur l’Audi R8, a encore toutes les raisons de croire au titre 2015.L’Audi apparaît aux portes du Top-3 à l’abord de cette dernière ligne droite, et doit à tout prix viser les deux victoires pour saisir sa chance d’être recouverte des lauriers dont elle a été privée, sur le fil, l’année passée. La tâche ne sera pas simple, car cela ne s’est plus produit depuis deux ans en GT Tour, mais tant que mathématiquement rien n’est joué, ses pilotes sont déterminés à ne rien lâcher.

 

Philippe Gaillard © PG. com
Philippe Gaillard © PG. com

Gaillard “libéré”

« Ce serait mentir d’affirmer que nous n’y pensons pas », reconnaît Philippe Gaillard qui, après trois saisons sans courir, se retrouve dans la peau d’un prétendant au titre, aux côtés de Mike Parisy et David Hallyday. « Même si la pression est toujours présente en sport automobile, cette position d’outsider nous libère, du moins pour ma part, car il n’y aura pas de calcul, juste de l’attaque. Pour figurer le plus haut possible au classement, nous n’avons d’autre choix que viser à chaque fois la plus haute marche du podium. Le circuit est intéressant, le lieu agréable, nous serons soutenus par de nombreux partenaires… cette ambiance de finale nous motive pour accrocher de très bons résultats et conclure cette belle saison en beauté. »

 

Weekend espagnol difficile

Après le weekend Espagnol de Navarra, l’Audi R8 est quatrième au classement général. Cette étape a eu des conséquences et a été forte en émotion… Lors de la première course, la voiture du Sébastien Loeb Racing termine quatrième suite à la décision de figer la position. Un podium était pourtant en vue pour une fin de saison sous les meilleurs hospices !

Philippe Gaillard © PG. com
Philippe Gaillard © PG. com

Lors de la seconde course, l’équipage se classe septième, malgré une superbe remontée de David Hallyday et Philippe Gaillard – suite à un problème technique sur la roue arrière gauche subi lors du relais de Mike Parisy (alors en tête de la course) l’ayant contraint à passer par les stands avant le changement de pilote.

Après quatre pole positions, deux très belles victoires et de très bonnes performances durant toute la saison, David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard ont la ferme intention de relever cet ultime défi.

 

Le classement après 6 étapes

classement gt

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.