15 avril 2021

JDA – Nanterre : oublier la claque limougeaude !!

Après la déculotté reçue à Limoges vendredi dernier, la JDA aura de nouveau les faveur de la retransmission TV en accueillant Nanterre,  un autre gros ce samedi au palais des sports. Nanterre en très bonne forme (notamment en coupe d’Europe avec deux victoires à Bilbao et face à Ljubjana), mais qui reste sur un non match à domicile face à Gravelines(56-76). Campbell et Riley  seront  de retour au palais des sports. On espère autant de spectacle que lors du match de l’année dernière très spectaculaire (100-105 après prolongations)

 

Nanterre s’est installé depuis quelques saisons comme une place forte du basket hexagonal en remportant notamment le titre à la surprise générale en 2013 ou en gagnant la coupe de France l’année suivante. C’est un candidat déclaré au podium que reçoit en fin d’après-midi la JDA

 

Riley retrouvera le palais mais sous les couleurs de Nanterre © Nicolas GOISQUE/archives
Riley retrouvera le palais mais sous les couleurs de Nanterre © Nicolas GOISQUE/archives

 

Les Dijonnais doivent une revanche à leur public © Nicolas GOISQUE/archives
Les Dijonnais doivent une revanche à leur public © Nicolas GOISQUE/archives

Grosse adresse derrière la ligne

 

La force majeure des banlieusards parisiens repose sur un 5 majeur très fort (Campbell, Robinson, Riley, Mitchell, Jaiteh), ces derniers sont capables de mettre le feu aux quatres coins du terrain avec notamment une grosse adresse à trois points. On se souvinet bien à Dijon des prouesses de Riley l’homme élastique capable de gestes incroyables. Quant au meneur de poche TJ Campbell, il est avec Nanterre d’une régularité impressionnante ce qui n’était pas toujours le cas à Dijon. Pour sûr que les deux lascars voudront se rappeler au bon souvenir du palais. Attention si l’on excepte Invernizzi le banc nanterrien est un peu juste mais tout de même suffisant pour faire une bonne saison. Nanterre compte actuellement deux victoires (contre Nancy et à Limoges !!) et deux défaites (à Monaco et face à Gravelines)

 

 

 

 

Williams  a un beau duel à jouer ©Nicolas GOISQUE/archives
Williams a un beau duel à jouer ©Nicolas GOISQUE/archives

Une JDA revancharde
Côté Dijon, les joueurs doivent une revanche à leur public après la déroute limougeaude dont l’ampleur était inattendue après les promesses du bon début de saison. Il faudra probablement compter sur CJ Williams qui aura un beau duel à livrer avec Riley et Robinson. Holston pourrait également bien se réveiller lui dont la prestation contre Limoges  a été catastrophique, il doit en tous les cas montrer un tout autre visage. Outre la nécessité de rectifier le tir après “l’accident” de la semaine passée,
les joueurs de la Jda se trouveront peut être dans un état d’esprit conquérant après la victoire retirée par la ligue effective au classement. Bref les ingrédients sont réunis pour assister à un sursaut et à une belle prestation de la Jeanne. Il n’y a plus qu’à !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.