18 avril 2021

Dijon-Gap : Une défaite, mais plus de rigueur.

Les Ducs recevaient Gap pour cette 6ème journée de Ligue Magnus où les Rapaces se sont imposés 5-2. Dijon reste donc à la dernière place du classement avec seulement deux points inscrits depuis le début de la saison. Néanmoins le bilan de ce match pour le DHC est correct.

 

Un premier tiers équilibré

Le DHC réalise un joli jeu offensif en première période © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Le DHC réussi à résisté durant le premier tiers © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les deux équipes réalisent un premier tiers quasiment équivalent en terme de nombre de tirs (15 tirs pour les Ducs, 12 pour les Rapaces). Gap prend deux pénalités durant le premier tiers, mais malgré cela Dijon n’arrive pas à trouvé la faille face au gardien gapençais. Les hommes de Luciano Basile tuent les pénalités ce qui leur permet de terminer le tiers sur un score vierge. Point positif pour les Ducs, ils restent concentrés et ne prennent pas de pénalité.

 

 

Les Rapaces passent la seconde

 

La défense bourguignonne a été malmené durant tout le match © Claude Ares/ Hockey Hebdo
La défense bourguignonne a été malmené durant tout le match © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Au retour des vestiaires Gap va passer à la vitesse supérieur en étouffant la défense dijonnaise. Avec un power-play en faveur des Rapaces, Marc-André Bernier trompe Pintaric et trouve le cadre en milieu de 2ème tiers. Yannick Riendeau répond, assisté de Kevorkian et Mc Millin, une minute plus tard en inscrivant son 6ème but cette année, devenant ainsi le meilleur buteur des Ducs en ce début de championnat. Gap reprend l’avantage cinq minutes avant la pause grâce à Golicic. Les Rapaces totalisent, dans ce tiers, 23 tirs !

 

 

Les Ducs ne résistent pas

 

Pintaric réalise encore un très gros match, il est devenu indispensable au collectif dijonnais © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Pintaric réalise encore un très gros match, il est devenu indispensable au collectif dijonnais © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Encore un Pintaric impressionnant, il réalise cinquante arrêts dans ce match ! Malheureusement pour le DHC, cela ne sera pas suffisant pour arrêter le talent offensif gapençais. Le but de Loïc Chabert permet à Dijon de renouer avec l’espoir revenant ainsi à 3-2 à douze minutes de la fin.  Les Ducs prennent également deux pénalités, mais ils résistent et ne lâchent rien. Néanmoins Bernier trouve une nouvelle fois le fond des filets permettant à Gap de conforter son avance. Dijon tente le tout pour le tout en faisant sortir le gardien en fin de match de retrouvant ainsi à 6 contre 5. Mais la défense gapençaise répond présente et termine ce match en inscrivant un cinquième but en cage vide à une minute de la fin.

 

Le DHC s’incline donc 2-5 à Trimolet, mais les joueurs ont fait preuve de plus de rigueur en ne totalisant que six minutes de pénalité (autant que Gap).

Retrouvez l’article du prochain match, très vite sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.