27 novembre 2020

Léa Paillard : "On a réagi comme une vraie équipe"

Ce dimanche, le DFCO Féminin a du batailler pour venir à bout d’une vaillante équipe d’Aurillac-Arpajon (2-1). Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les Dijonnaises dangereuses. Pour la capitaine dijonnaise, Léa Paillard, la satisfaction est de mise après cette quatrième victoire de suite.

 

Léa Paillard est satisfaite de la réaction collective. Crédit: Nicolas GOISQUE
Léa Paillard est satisfaite de la réaction collective. Crédit: Nicolas GOISQUE

Racontez-nous ce qu’il s’est passé à la mi-temps ?

Dans le vestiaire, ça a sifflé et c’est certainement grâce à ça qu’on s’est remis dedans en seconde période. En première mi-temps, on n’était pas dans le match. Comme le coach l’a dit, on a joué à l’extérieur. On s’est pris des coups, on était à l’ouest, tout le temps en retard. On a réussi à réagir et ça c’est super. On a montré qu’on avait du caractère et qu’on était une véritable équipe et c’est cool.

Vous avez livré une grosse seconde période, vous avez eu des occasions et buté un bon moment sur la gardienne adverse. Mais vous ne vous êtes pas découragé.

C’est la qu’on voit la différence avec la saison dernière, on a progressé. Ces matches la avant on avait dix occasions et on n’arrivait pas à les mettre au fond. Aujourd’hui on a été patiente, on a su trouver la faille. Aujourd’hui c’était sur coups de pied arrêtés et c’était très bien. Justine a mis deux fois sa tête et franchement on le mérite. On est fier de nous aujourd’hui.

Aurillac est resté dangereux en contre après l’ouverture du score ?

Je pense qu’elles vont faire mal dans ce championnat. Elles ont deux attaquantes de qualité qui vont très vite en plus. C’est leur jeu de s’appuyer sur elles, on a su s’adapter en deuxième mi-temps après s’être fait avoir en première période. C’est une bonne leçon pour la suite.

Vous récupérez la troisième place, c’est l’objectif du club ?

Exactement. Il va falloir continuer de travailler dur, encore et encore. Il nous reste encore beaucoup de matches à jouer. On va enchaîner pendant huit semaines mais cette victoire là fait du bien, on a été la chercher. On est tombé aussi face  à une grosse équipe qui nous a fait mal. On a réagi comme une vraie équipe et c’est ce qu’il faut souligner aujourd’hui.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.