24 septembre 2019

Basket Fauteuil : La JDA subit la loi de St Avold

Après sa victoire face à Feur la semaine dernière, la JDA Basket Fauteuil se rendait en Moselle à St Avold, ce samedi en espérant faire un bon résultat. Face à une des très grosses cylindrées de Nationale 1 B, les Dijonnais ont été dépassés d’entrée et n’on jamais pu revenir dans la partie. En deuxième période Dijon a utilisé le match comme base de travail testant notamment différentes défenses pour la suite. Au final la défaite est lourde mais on ne peut plus logique (92-48).

 

l’entame dijonnaise est  catastrophique 8-0 d’emblée pour les mosellans , incapable de mettre en place ses systèmes de jeu dans les premières minute la JDA est dépassée  en défense par la vitesse adverse en attaque.

 

 

l'américain Wei a enccore marqué 25 points © Nicolas GOISQUE/archives
l’américain Wei a enccore marqué 25 points © Nicolas GOISQUE/archives

Les Dijonnais dépassés

Après quelques ajustement Dijon parvient à se reprendre un peu en attaque mais la défense est en grosses difficultés (24-12, 10′). Durant le deuxième quart temps, toujours dépassés par l’attaque adverse les partenaires du capitaine Legendre montrent quelques jolies choses et  arrivent  a regagner les vestiaires avec un écart pratiquement stabilisé (43-28, 20′). En deuxième mi temps, toujours dans l’ impossibilité de corriger le tir et perdant notamment  beaucoup trop de balles ( 30 sur tout le match!!! )les Dijonnais ne peuvent que constater que l’écart se creuse inexorablement. le troisième quart est cauchemardesque  avec 2 malheureux points marqués (66-30,30′)

 

Louis Delion a été récompensé en marquant 3 points © Nicolas GOISQUE/archives
Louis Delion a été récompensé en marquant 3 points © Nicolas GOISQUE/archives

St Avold bien au dessus

Conscient que son équipe ne reviendrait pas Le coach Willem Laure  laisse filer le match pour  travailler différentes défenses  en faisant tourner l’effectif ce qui permet au jeune Louis Delion d’être récompensé de ses efforts à l’entrainement avec 3 pts inscrits. La JDA  est tombée sur  la meilleure équipe du championnat qui est déjà armée pour la 1 ère division.  Dijon ne peut  pas espérer rivaliser avec de telles formations. Il faudrait de surcroît que  la volonté collective  prime  sur les actions individuelles.

La Fiche

La fiche du match

St Avold JDA 92-48  : 1/4 : 24 – 12, 2/4 : 19 – 16, 3/4 : 23 – 2, 4/4 : 26 – 18
JDA :  WEI = 25, BUSO = 5, LORDEL = 9 ,LEGENDRE = 6 DELION = 3
St Avold : HEELERINGER= 8, ARNAUT= 28, JASKULA = 14, BERBEN = 12 , FLEUTOT = 2, SIXT = 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.