17 août 2019

Nouvelle rubrique sur Dijon Sports News. Désormais, chaque lundi retrouvez les tops et les flops du week-end. Entre de superbes victoires ou performances décevantes, vous verrez ce qui a fait l’actualité sportive à Dijon.

 

Excellent match de la JDA contre Nanterre. Crédit : Nicolas Goisque
Excellent match de la JDA contre Nanterre. Crédit : Nicolas Goisque

TOPS

Belle réaction de la JDA face à Nanterre
On avait quitté la Jeanne sur une défaite la semaine dernière et les hommes de Laurent Legname ont réussi cette fois à obtenir la victoire contre Nanterre (84-76). Ce match, qui est sans doute le plus abouti de ce début de saison, permet aux dijonnais de rester aux aguets dans la première partie du classement de Pro A.

Le DFCO Féminin n’en finit plus de gagner
Encore une fois la manière n’était pas forcément, encore une fois les dijonnaises ont semblé en difficulté, mais encore une fois les filles de Samuel Riscagli l’emportent avec du caractère et de l’envie. Cette nouvelle victoire contre Aurillac (2-1) permettent aux bourguignonnes de se hisser sur le podium et de tenir cette excellente dynamique.

 

Lentes et peu inspirées aux tirs, les arrières dijonnaises à l'image d'Anastasia Pidpalova sont en deça de ce qu'on attend © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Lentes et peu inspirées aux tirs, les arrières dijonnaises à l’image d’Anastasia Pidpalova sont en deça de ce qu’on attend © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

FLOPS

La JDA Basket Fauteuil ne tient pas le choc face à St Avold 
Les basketteurs dijonnais se retrouvaient contre l’une des grosses équipes de Nationale 1B St Avold. Malheureusement dès les premières minutés de jeu la JDA Basket fauteuil est dépassée et ne parviendra jamais à se remettre dans le bon sens. Au final c’est une lourde défaite (92-48) pour les hommes de Willem Faure.

Le CDB en difficulté face à Issy Paris 
Pour atteindre la 6ème place les handballeuses se devaient de gagner contre Issy Paris vendredi dernier. Au final ce sera une défaite (22-26) pour les filles de Christophe Maréchal, avec une défense trop friable en première période et une attaque peu inspirée en deuxième. La victoire est désormais obligatoire contre Nimes la semaine prochaine.

Le DFCO cherche encore la victoire 

Alors oui, c’est peut-être un peu sévère pou rles hommes de Dall’Oglio de se retrouver dans les flops de la semaine, mais force est de constater que les dijonnais ne sont pas tout à fait guéris. En ne ramenant qu’un seul point du déplacement à Nimes (1-1) le DFCO permet à ses poursuivants, Nancy et Metz, de revenir à égalité de points au classement de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.