23 avril 2021

Beaucaire bat un Clénay inneficace

Après deux succès de suite, l’ASL Clénay visait la passe de trois avec l’espoir de s’offrir un match au sommet le 7 novembre contre le leader Montpellier Méditerranée. Mais avec ce match avancé, samedi, dans le Gard à Beaucaire, les Clénois affrontaient une équipe qui venait de tenir en échec Lyon Footzik à l’extérieur. Les Bourguignons, en difficulté dans la finition se sont finalement inclinés (3-0)

 

 

Malgré plusieurs occasions Clénay n'a pas marqué © Nicolas GOISQUE/archives
Malgré plusieurs occasions Clénay n’a pas marqué © Nicolas GOISQUE/archives

Clénay innefficace.

Clénay a de nombreuses occasions lors de la première période, mais n’en concrétise aucune, à l’inverse de Beaucaire qui profite d’une ouverture pour mener à la pause (1-0). Le match se déroule dans une salle qui glisse terriblement. La première occasion arrive vers la 5ème minute avec  un tir de Mathieu Collet qui ne parvient pas à tromper le gardien. Les deux équipe se rendent coup pour coup. Le  but de Beaucaire arrive à la 15ème  minute,  sur une perte de balle au milieu de terrain,ce qui donne un deux contre un qui finit au fond, malgré Adrien Daurelle  en dernier défenseur,qui touche le ballon sur sa ligne sans pouvoir l’empêcher de rentrer. Malgré ce but Clénay ne  panique pas et  essaye différentes phases tactiques. Cependant Beaucaire est bien en place et le score n’ évoluera pas en 1ère mi temps.

 

 

 

 

Makogonov s'est incliné à trois reprises © Nicolas GOISQUE/archives
Makogonov s’est incliné à trois reprises © Nicolas GOISQUE/archives

Beaucaire enfonce le clou.

Le second acte aura la même physionomie, avec des rouge et noir faisant le jeu, mais en manque de réussite devant le but ou butant sur un gardien Gardois dans un grand jour. Cette deuxième mi temps commence tambour battant avec plusieurs occasion en  faveur des gladiateurs  mais le manque de précision ou un très grand gardien adverse les empêche de marquer. Sur une attaque placée de Beaucaire et suite à un mauvais placement de la défense bourguignonne, l’attaquant de Beaucaire rentre dans l’axe du terrain et demande un une deux pour marquer dans le but vide (2-0 28′). Dans la foulée sur une attaque,  Clénay perd le ballon et  sur le contre Beaucaire marque entre les jambes de Ruslan Makogonov (3-0 30′). Les coéquipiers de Mouillon évolueront  en power play durant toute la fin de match mais sans réussite malgré un assaut incessant sur le but adverse.
En manque de réalisme dans les zones de vérité, l’ASLC a laissé la victoire à une belle équipe Beaucairoise. Le reste des rencontres de cette 4e Journée de D2 aura lieu samedi. Le prochain match qui verra Clénay recevoir Montpellier Méditerranée (1er) samedi 7 novembre sera une affiche à ne pas manquer qui permettrait de recoller à la tête du classement en cas de victoire.

 

Zuddas et Clénay vont devoir se reprendre contre Montpellier © Nicolas GOISQUE/archives
Zuddas et Clénay vont devoir se reprendre contre Montpellier © Nicolas GOISQUE/archives

La fiche

Beaucaire Futsal- ASL Clénay : 3-0 (1-0)
Gymnase Angelo Parisi (Beaucaire) – Spectateurs : environ 200
Arbitres : MM. Amejal et Uzan
Buts pour Beaucaire : NC
Clénay : Makogonov, Daurelle – Adjal, Ragavan, Zuddas, Frases, Simoncic, Collet, Andrée, Broux, Mouillon, Aouidat.
Entraîneur : Alberto Arteaga.
Division 2 (4e Journée samedi 31 octobre)
Groupe B: Beaucaire – Clénay : 3-0, Montpellier Méditerranée – Lyon Footzik, Toulouse – Montpellier Agglo, Mérignac – Paris SO, Lyon MV – Pessac Châtaigneraie

 

Avec la participation de l’ASL Clénay et de Raphael Simoncic

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.