23 avril 2021

Roller Derby ce weekend avec les flèches revêches !!

Les 31 Oct. et 1er Nov. prochain, l’équipe de roller derby dijonnaise Les Flèches Revêches-Am Sports organise un stage d’initiation et de perfectionnement au Roller Derby. Des joueuses et des arbitres de toute la France rallient notre ville pour se former lors du “Bootcamp de la Mort qui Tue” au Gymnase Boivin, mis à disposition pour l’occasion par la ville de Dijon.

 

Skullyn' Lipstick, jammeuse des Flèches Revêches en action  à Nancy. Crédit - Olivier Vax.
Skullyn’ Lipstick, jammeuse des Flèches Revêches en action à Nancy. Crédit – Olivier Vax.

Le Roller Derby, c’est quoi?

Sur le terrain, 10 joueuses s’affrontent. Chaque équipe est constituée d’une jammeuse (reconnue grâce à l’étoile qu’elle porte sur son casque) et de quatre bloqueuses. Le principe est simple : les bloqueuses des deux équipes doivent rester groupées en un «pack», roulant à allure modeste autour de la piste. Les jammeuses vont devoir doubler un maximum de fois le pack en effectuant des tours de piste. A chaque fois qu’une jammeuse doublera une adversaire sans faire de fautes, elle fait gagner un point à son équipe. L’équipe qui totalise le plus grand nombre de points, au terme de deux mi-temps de 30mn chacune, gagne le match.

Mais pour en savoir plus, venez rencontrer l’équipe des Flèches Revêches dimanche! Le match sera commenté en direct!
Lien événement Facebook 

 

Skullyn' Lipstick, jammeuse des Flèches Revêches en action  à Nancy. Crédit - Olivier Vax.
Skullyn’ Lipstick, jammeuse des Flèches Revêches en action à Nancy. Crédit – Olivier Vax.

Le Bootcamp de la  Mort qui tue, c’est quoi?
Pour Halloween, l’équipe des flèches revêches organise son premier bootcamp. Il s’agit d’un stage de Roller Derby sur deux jours. La formation s’adresse aux joueuses et aux arbitres débutants et plus. Nous attendons une soixantaine de participant(e)s de toute la France. Certaines personnes d’Aix -en-Provence, Saint-Étienne, Lyon, Caen et autres contrées ont déjà pris leurs places et nous en sommes ravies! Certains joueurs de Roller Hockey (Am Sports) rejoignent les bancs de l’école ce week-end également pour venir compléter l’équipe en arbitrage notamment!

Le stage se déroulera sur deux jours, les 31 oct / 1er Nov 2015 :
– la journée de samedi et matinée de dimanche seront réservées au stage
– un match sera organisé avec les participants au stage (mise en pratique) le dimanche après-midi et ouvert au public

 

Affiche de match. Libre de droits.Match de roller derby “de la mort qui tue”!!

A l’occasion d’Halloween, les participants au stage vous offriront du spectacle lors du match de clôture qui se déroulera Dimanche 1er Novembre à partir de 14h00 au Gymnase Boivin. Les Flèches Revêches vous réservent de belles surprises (pensez à rester pour la mi-temps!!) et vous attendent nombreux (et déguisés!!!) ce dimanche!!! Ouverture des portes à 13h30. Début du match à 14h. Spectacle surprise à la mi-temps. Buvette, crêpes, merchandising. Entrée à prix libre en soutien à l’équipe des Flèches Revêches – AM Sports.

Et n’oubliez pas: les Flèches Revêches recrutent toute l’année!! Alors venez les rencontrer à partir de 19h30 tous les lundis au CREPS de Dijon et les jeudis au Skate Park!

Page Officielle des Flèches Revêches 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.