18 octobre 2019

DBHB – Billere : Rencontre de haut vol attendu !

Demain soir le DBHB reçoit Billere au Palais des Sports pour le compte de la 9ème journée de championnat. Début des hostilités à 20h30 entre le 3ème et le 2ème de Pro D2 ! Le derby chaud bouillant de la semaine dernière entre Dijon et Besançon , qui s’est soldé par un nul (30-30), a tenu toutes ses promesses. L’heure est maintenant à la confirmation !

 

Les Dijonnais semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière, particulièrement en attaque. Ils ne doivent pas rater le coche, dans ce qui sera demain un match à 6 points. Une victoire dijonnaise permettrait , potentiellement, de prendre la première place. Ceci en cas d’un faux pas Bisontin à Pontault Combault. Mais nous n’en sommes pas encore là !

 

Poletti devra de nouveau sortir un gros match pour mener ses coéquipiers à la victoire © Eric Bontemps
Poletti devra de nouveau sortir un gros match pour mener ses coéquipiers à la victoire © Eric Bontemps

Dijon monte en puissance

Après avoir eu un début de saison pas très convaincant en terme de jeu, (mais sérieux sur le plan comptable : 2 défaites pour 4 victoires lors des 6 premières journées), on sent le DBHB monter en puissance. La gifle à Sélestat n’est qu’un lointain souvenir, et face à Mulhouse puis à Besançon, les hommes de Richardson se sont montrés convaincants. Cependant, attention à ne pas se voir trop beau. Dijon n’a pour l’instant battu aucune des 9 premières équipes au classement  ! Sur les trois rencontres contre des candidats potentiels à la montée, seul un point a été ramené. Si offensivement la machine tourne (on peut souligner les 30 buts marqués contre Besançon, qui est la meilleure défense du championnat), la défense peine à trouver ses repères. De fait , les Dijonnais ont la moins bonne défense des  6 premiers actuels, candidats les plus sérieux à la montée. Ce match contre Billère  sera donc un vrai test !

 

L'arrivée de Pierrick Naudin a fait du bien dans les rangs dijonnais © Eric Bontemps
L’arrivée de Pierrick Naudin a fait du bien dans les rangs dijonnais © Eric Bontemps

Choc de haut de tableau

Pour ce qui est de Billere, le début de saison est ressemblant à celui des Dijonnais. 6 victoires, 2 défaites, 20 points. Après avoir subi pas mal de changements lors de l’intersaison (changement d’entraineur, plusieurs départs de joueurs importants). Le nouveau coach de Billere, Aitor Extaburu, n’a pas caché en début de saison que l’objectif du club serait une nouvelle fois de participer aux play-offs. Et pour l’instant, le départ est réussi pour les joueurs du BHB. Et si Poletti et sa bande venait mettre leur grain de sel dans le rouage des Billérois ?

 

 

Coup d’envoi de ce choc demain à 20h30 ! Match à suivre en direct et en intégralité sur Dijon-SportNews !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.