15 avril 2021

DFCO-Brest : Repartir sur de bonnes bases

Demain après-midi (14h), pour le compte de la 13 ème journée de Ligue 2, le DFCO reçoit le Stade Brestois. L’occasion de se relancer à domicile après la lourde défaite face à Evian. 

 

La prestation face à Reims a redonné de la confiance © Nicolas GOISQUE/archives
La prestation face à Reims a redonné de la confiance © Nicolas GOISQUE/archives

La parenthèse Coupe de la Ligue passée (victoire face à Reims 2-1), Dijon repart de plus belle pour une nouvelle journée de championnat. D’autant plus que depuis quelques matches, le DFCO n’est pas en grande forme. Voilà maintenant trois rencontres de Ligue 2 que les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne gagnent plus. Mais au final, c’est le résultat qui compte. Dijon est toujours premier du classement à égalité avec Nancy et Metz.

 

Continuer sur la dynamique Coupe de la Ligue

Dijon a montré mercredi, toutes ses qualités pour évoluer dans l’élite. Reims en a fait les frais. Séduisant, dans le jeu, solide défensivement, comportement irréprochable, c’est dans cet état d’esprit que Dijon devra se présenter face à Brest. Surtout que contre Nîmes, le week-end dernier, les bourguignons ont loupé le coche en allant faire match nul chez les sudistes. Pourtant, les Côte d’Oriens ont globalement maîtrisé le match. Mais une panne  de concentration en début de première mi-temps leur a fait défaut. Chose qui doit absolument être corrigée face au onzième du classement samedi.

 

Jérémie Béla sera l'une des armes dijonnaises actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/archives
Jérémie Béla sera l’une des armes dijonnaises actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/archives

Brest, un adversaire accrocheur

Il ne faut pas se fier aux apparences. Certes, le parcours du Stade Brestois est en dents de scie. Face aux gros, les hommes d’Alex Dupont ont plutôt la côte. Match nul face à Metz, victoire face à Créteil entre autre, le DFCO devra faire preuve de vigilance pour ne pas se laisser endormir par la marée bretonne. D’autant plus, qu’ils voudront se rattraper de leur déconvenue subit à domicile face à Valenciennes le week-end dernier (défaite 2-1). Ils pourront compter sur l’expérience de Bruno Grougi au milieu de terrain. Au club depuis cinq saisons, le milieu récupérateur est connu pour sa capacité à ratisser les ballons. De la vigilance donc, même si sur le papier Dijon est clairement favori.

 

Dall’ Oglio : “se méfier” !!

L'entraîneur Dijonnais se méfie de Brest © Nicolas GOISQUE/archives
L’entraîneur Dijonnais se méfie de Brest © Nicolas GOISQUE/archives

l’entraîneur Dijonnais était satisfait de la prestation des siens face à Reims : “« Sur ce match, on a des enseignements à tirer. On marque un joli but et deux minutes après, on en encaisse un autre… Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On a continué à jouer et on s’est créé des occasions. Et les attaquants ont marqué ! Alléluia ! Une victoire contre une Ligue 1, c’est intéressant. Il y a cette part de confiance qui rentre dans le groupe et après, il y a ceux qui jouent un peu moins, qui sont apparus et qui ont marqué des points“. le technicien se méfie des Bretons : “Brest possède de belles individualités qui ont largement le niveau de Ligue 2 haute. Chez eux, c’est plutôt un problème de collectif, mais ce sont des joueurs aguerris à la Ligue 2. Grosse méfiance là-dessus”  tout en se demandant dans quel état d’esprit ils seront : ”  Je pense qu’ils ont besoin de se rassurer. Est-ce qu’ils vont venir en ouvrant les portes ? Je ne pense pas… Jusqu’à présent, on n’a pas eu beaucoup d’équipes qui sont arrivées chez nous et qui ouvraient les vannes… Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils vont se présenter ? Certainement revanchards par rapport au dernier match perdu chez eux. Nous, on a besoin d’avancer et d’engranger des points. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.