France Amateurs de concours complet : bon début dijonnais
Pour clore une belle saison de compétitions en concours complet , les cavaliers de l’Etrier de Bourgogne emmenés par Henri Bernard, se rendent cette semaine à l’ultime échéance ; les Championnats de France Amateurs . Ces derniers ont lieu cette année à Tartas dans les Landes.

Rappelons que le concours complet est une compétition qui se déroule en trois étapes sur le weekend. Chaque couple se présentant pour une épreuve de dressage, un parcours de cross et un concours de saut d’obstacles. Comme son nom l’indique donc, il convient d’avoir des chevaux complets capables d’être à l’aise dans ces trois disciplines relativement différentes.
Dressage: une bonne entrée en matière
La compétition débutait ce jeudi par le dressage, et les dijonnais ont réalisé une belle entrée en matière qui promet pour le reste de la compétition. Provisoirement après le dressage dans l’épreuve amateur 1 Jeunes on notera la 7ème place de Gaetan Griesbach sur Quilebo, la 9ème d’Oceane Boucassot surUlotte, la 19ème de Lou Gillot surRubens et la 30ème d’Eve Meslin sur Rapsodie. En Amateur 3 Lena Cultru et Oxan sont 21ème et Réjane Cernois et Royalty 30ème.
Rappelons que cette discipline comporte 3 épreuves, tout reste à jouer pour les Dijonnais qui vont maintenant s’atteler au cross et aux sauts d’obstacles ! Nous ne manquerons pas de vous communiquer leurs résultats finaux
Avec le concours de Marie Lécrivain