17 août 2019

Stade Dijonnais-Gennevilliers : Remettre la machine en route

Ce samedi à 14 heures, au stade Bourillot, le Stade Dijonnais retrouve le chemin des pelouses près de quatre semaines après son dernier match au Creusot. Après un mois sans jouer, les Dijonnais devront remettre les mêmes ingrédients qui leur ont permis de gagner leur trois premiers matches.

 

le Stade a réussit le sans faute jusque là !! © Nicolas GOISQUE/archives
le Stade a réussit le sans faute jusque là !! © Nicolas GOISQUE/archives

La vie est belle en ce début de saison au Stade Dijonnais. Les hommes de Laurent Bonventre font pour le moment un parcours sans faute avec trois victoires en autant de rencontres. Et la cerise sur le gâteau, les trois bonus offensifs. Dijon a pris la totalité des points et se retrouve seul leader avec 15 unités au compteur. Alors oui sur le plan mathématique tout est au beau fixe. Le début de saison est en adéquation avec les objectifs du club, de quoi donner confiance à un jeune groupe. Mais si on parlait un peu plus de jeu maintenant. Solides défensivement, les Stadistes ont des difficultés à pleinement maîtriser une rencontre de bout en bout. Certes ce n’est que le début du championnat et le collectif va monter en puissance, mais cela ne doit pas tarder. Pour leurs victoires à Tavaux et dernièrement au Creusot, les Dijonnais ont patienté et l’ont joué à l’usure. Ils ont fait la différence, à chaque fois, dans le dernier quart profitant d’un coup de pompe physique de leur adversaire.

Gennevilliers, une équipe solide

Pas totalement au point collectivement, Dijon peut toutefois s’appuyer sur des individualités fortes comme son jeune ouvreur, Rabago. Une équipe dijonnaise qui a de la qualité mais qui doit encore travailler pour atteindre son meilleur niveau. Travailler, les Stadistes ont pu le faire durant quatre semaines. Pendant près d’un mois sans compétition, les coéquipiers de Peyrat ont pu avancer et progresser la ou ils sont en difficultés. Après avoir joué un premier match test contre Le Creusot, la troupe de Laurent Bonventre s’attaque à un deuxième match compliqué contre Gennevilliers qui n’est d’autre que son dauphin au classement.

Le stade à une revanche à prendre face à Gennevilliers à Bourillot
Le stade à une revanche à prendre face à Gennevilliers à Bourillot

Déjà dans la poule du Stade la saison passée, Gennevilliers réalise lui aussi un très bon début de saison. Comme les Dijonnais, les Gennevillois ont réalisé un sans faute avec trois victoires en autant de rencontres. La seule différence, Gennevilliers n’a pas pris les points de bonus offensif.  Pour rappel, la saison dernière, Dijon s’était incliné à domicile face à ces mêmes Gennevillois (12-14). A Bourillot, il sera donc question de haut de tableau mais également de revanche.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.