France Amateurs de concours complet : un vendredi sélectif !
hier dans les Landes avait lieu la deuxième journée de compétition pour les cavaliers dijonnais. Les compétiteurs courraient le deuxième test de concours complet de ce championnat ; le cross (épreuve qui consiste à réaliser un parcours d’obstacles naturel à une vitesse donnée, le test le plus spectaculaire de cette discipline équestre).
Pour chaque épreuve, les parcours ont été très sélectif permettant quelques changements dans les classements provisoires, ce qui a joué à l’avantage des Dijonnais.

Amateur 1 : au pied du podium provisoire !!
Effectivement les cavaliers de l’Etrier de Bourgogne, tous issus de la section sportive, entraînée par Henri Bernard ont su assurer de bons parcours pour remonter au classement. En Amateur 1 Jeunes, Gaétan Griesbach sur Quilebo est 4ème suivi de près par Océane Boucassot sur Ulotte 5ème, Eve Meslin sur Rapsovie réalise une belle remontée à la 16ème place, Lou Gillot sur Rubens est 42ème ce soir. En Amateur 3, même scénario puisque Léna Cultru sur Oxan remonte 12ème et Rejane Cernois sur Royalty 19ème.

Tout se jouera dimanche
A noter également en amateur 3 la 16ème place au provisoire d’Elise Galissot sur Toscane, cavalière du Cercle Hippique Dijonnais. Les Amateur Elite débutaient la compétition aujourd’hui avec le dressage, Célia Delagrange sur Quartete, cavalière issue de la section sportive de Dijon qui a intégré l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur cette année, est 18e au provisoire.
Samedi jour de repos, verdict dimanche pour l’ultime test de Saut d’Obstacle ! On l’a vu, tout reste à jouer !
Avec le concours de Marie Lécrivain