18 avril 2021

France Amateurs de concours complet : un vendredi sélectif !

hier  dans les Landes avait lieu la deuxième journée de compétition pour les cavaliers dijonnais. Les compétiteurs courraient le deuxième test de concours complet de ce championnat ; le cross (épreuve qui consiste à réaliser un parcours d’obstacles naturel à une vitesse donnée, le test le plus spectaculaire de cette discipline équestre).

Pour chaque épreuve, les parcours ont été très sélectif permettant quelques changements dans les classements provisoires, ce qui a joué à l’avantage des Dijonnais.

 

Gaétan Griesbach et Quilebo occupe une prometteuse 4 ème place © Sylvie Griesbach
Gaétan Griesbach et Quilebo occupe une prometteuse 4 ème place © Sylvie Griesbach

Amateur 1 : au pied du podium provisoire !!
Effectivement les cavaliers de l’Etrier de Bourgogne, tous issus de la section sportive, entraînée par Henri Bernard ont su assurer de bons parcours pour remonter au classement. En Amateur 1 Jeunes, Gaétan Griesbach sur Quilebo est 4ème suivi de près par Océane Boucassot sur Ulotte 5ème, Eve Meslin sur Rapsovie réalise une belle remontée à la 16ème  place, Lou Gillot sur Rubens est 42ème  ce soir. En Amateur 3, même scénario puisque Léna Cultru sur Oxan remonte 12ème et Rejane Cernois sur  Royalty 19ème.

 

Océane Boucassot et Ulotte © Sylvie Griesbach
Océane Boucassot et Ulotte © Sylvie Griesbach

Tout se jouera dimanche
A noter également en amateur 3 la 16ème place au provisoire d’Elise Galissot sur Toscane, cavalière du Cercle Hippique Dijonnais. Les Amateur Elite débutaient la compétition aujourd’hui avec le dressage, Célia Delagrange sur Quartete, cavalière issue de la section sportive de Dijon qui a intégré l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur cette année, est 18e au provisoire.
Samedi  jour de repos, verdict dimanche pour l’ultime test de Saut d’Obstacle ! On l’a vu, tout reste à jouer !

Avec le concours de Marie Lécrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.