4 décembre 2020

DFCO-Brest (3-1) : Dijon repart de l'avant

Après trois matches sans victoire en championnat, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se devaient de retrouver le chemin de la victoire en Ligue 2  et c’est chose faite ce samedi face à Brest (3-1). Grâce à ce succès, les Dijonnais retrouvent leur fauteuil de leader à égalité de points avec le FC Metz.

 

Dijon est beaucoup passé par les côtés. ©Nicolas GOISQUE
Dijon est beaucoup passé par les côtés. ©Nicolas GOISQUE

Il fallait réagir, se relancer. La bande à Dall’Oglio venait d’enchaîner trois matches de Ligue 2 sans succès dont deux défaites et un nul. Si rien n’était alarmant pour le moment, il ne fallait pas que cette mauvaise passe se perdure encore trop longtemps. Face à un adversaire qui lui réussit très bien, Dijon avait l’occasion de repartir et de redémarrer une série de victoires. Une occasion que les Dijonnais n’ont pas hésité à saisir. Pourtant, le premier acte des coéquipiers de Jérémie Bela ne va pas dans ce sens. A l’inverse du dernier match à Nîmes, Dijon met très peu de rythme et d’intensité. Gêné par le bloc solide et bien compact des Brestois, le DFCO ne parvient pas à  trouver d’espaces et à se montrer dangereux. Le quatuor offensif, d’habitude très mobile, ne se montre pas et ne propose pas de solutions. Brest agît en contre et c’est comme cela que les hommes d’Alex Dupont ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un ballon récupéré par Tié Bi, ce dernier s’enfonce dans la défense dijonnaise et décale Adnane à l’entrée de la surface qui trompe Reynet d’une frappe croisée (0-1, 32e). 100% d’efficacité pour les Brestois qui marquent sur la seule véritable occasion de ces quarante-cinq premières minutes. Mais après avoir été apathique en première période, Dijon se réveille après le retour des vestiaires.

Comme depuis le début de saison, Sammaritano a été le meilleur dijonnais du match. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Comme depuis le début de saison, Sammaritano a été le meilleur dijonnais du match. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Dijon hausse son niveau de jeu

Les Dijonnais mettent enfin du rythme dans leur jeu. Le ballon circule mieux et plus rapidement. Brest recule et ne parvient plus à sortir de son propre camp. Les Bourguignons sont rapidement récompensés de leurs efforts. Dix minutes après la reprise, sur un corner, Diony remise pour Cédric Varrault qui envoie une reprise de volée à bout portant dans les filets de Hartock (1-1, 55e). La confiance est revenue côté dijonnais et le match a basculé en faveur des locaux. La bande à Sammaritano multiplie les offensives, passant à de nombreuses reprises sur les couloirs. A force d’insister, Dijon réussit à faire craquer Brest une seconde fois. La frappe d’Amalfitano est contrée mais il parvient à servir en retrait Sammaritano. L’ancien auxerrois ajuste Hartock du gauche et donne l’avantage à son équipe (2-1, 71e). Les Bretons sont sonnés mais arrivent à réagir quelques minutes après le deuxième but dijonnais. Seul face à Reynet, Pelé ne cadre pas son tir (76e). Ce sera la seule occasions brestoise. Derrière, Dijon maîtrise la fin de rencontre et s’offre même le luxe d’inscrire un troisième but. Bien servi par Tavares, Thiam remporte son face-à-face avec Hartock (3-1, 91e). Grâce à ce succès, le DFCO reprend sa place de leader au classement. Une victoire nécessaire avant un déplacement périlleux la semaine prochaine du côté de Marcel-Picot pour y affronter Nancy.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.