21 avril 2021

DFCO Féminin-Monteux : Poursuivre l’ascension

Ce dimanche, les féminines du DFCO accueillent Monteux pour le compte de la 7eme journée de championnat de France de deuxième division. Dijon vient d’enchaîner quatre victoires de suite lui permettant de monter sur le podium. Une montée au classement que les Dijonnaises veulent poursuivre ce dimanche.

 

Dijon veut enchaîner un cinquième succès de suite. Crédit : Nicolas GOISQUE
Dijon veut enchaîner un cinquième succès de suite. Crédit : Nicolas GOISQUE

L’enchaînement des matches se poursuit pour le DFCO féminin. Une semaine après avoir rattrapé leur premier match de retard contre Aurillac-Arpajon (2-1), les filles de Samuel Riscagli reçoivent Monteux dans le cadre de la septième journée de deuxième division. Il aura fallu attendre un peu mais maintenant la machine dijonnaise est lancée. A la suite de la défaite à Grenoble (3-0), Laura Bouillot et compagnie ont enchaîné quatre victoires de suite leur permettant d’intégrer le podium de la poule C. Dans cette série de quatre succès consécutifs, Dijon a su montrer différents visages. Face à Flâcé-Mâcon et le FA Marseille, les Dijonnaises ont été séduisantes dans le jeu, affichant une grande maîtrise technique et une efficacité redoutable face au but. Alors que contre Nivolet et Aurillac-Arpajon, les Bourguignonnes ont été moins au-dessus dans le jeu mais ont montré une grande force de caractère pour prendre les quatre points à chaque fois. Un collectif complet qui continue sa montée en puissance. “On a des ressources mentales” confirme Samuel Riscagli.

Le DFCO pourra s'appuyer sur sa joueuse hyperactive sur le terrain, Amandine Soulard. Crédit : Nicolas GOISQUE
Le DFCO pourra s’appuyer sur sa joueuse hyperactive sur le terrain, Amandine Soulard. Crédit : Nicolas GOISQUE

Monteux, habitué à la D2

Désormais, il est question de constance et à l’inverse de la saison passée, Dijon va enchaîner les matches. De quoi maintenir la très bonne dynamique du moment. Et pour pouvoir au moins terminer sur le podium à la fin de la saison, la régularité dans les résultats et dans les performances sera primordiale. Face à Monteux, Dijon voudra enchaîner un cinquième succès de rang en championnat. Mais l’adversaire du jour ne sera pas facile à manier. La formation du Vaucluse est actuellement à une victoire sur deux en six rencontres. Habituées à la deuxième division, les Montiliennes parviennent toujours à se maintenir mais avec la réforme de la D2 la donne a changé pour cette saison. Alternant le bon et le moins bon, il est difficile de réellement juger le niveau exact de cette formation de Monteux. Ce qui est sur,  c’est que cette rencontre ne sera pas gagnée d’avance. les Dijonnaises devront remettre les mêmes ingrédients, à savoir la maîtrise technique – l’efficacité – une solidité mentale, pour battre cette équipe de Monteux et revenir sur les talons de l’Olympique de Marseille, qui est actuellement leader de la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.