23 septembre 2020

DFCO Féminin-Monteux (4-0) : Ne retenir que la victoire

Le DFCO féminin poursuit sa série de victoires. Pour le compte de la 7e journée de D2 féminine, les filles du DFCO se sont largement imposées à domicile contre Monteux grâce à un triplé de Laura Bouillot. Malgré la victoire, Samuel Riscagli n’est pas totalement satisfait de la manière.

 

Ludivine Bultel a délivré trois passes décisives. Crédit: Nicolas GOISQUE
Ludivine Bultel a délivré trois passes décisives. Crédit: Nicolas GOISQUE

La vie est belle pour le DFCO féminin. Sous un beau soleil d’automne, les joueuses de Samuel Riscagli ont enchaîné une cinquième victoire de suite en championnat. Un large succès face à Monteux qui permet aux Dijonnaises de rester sur le podium à trois points de Grenoble et cinq de l’OM avec un match en moins. En terme comptable, Dijon réalise un sans faute complet mais au niveau du jeu, l’entraîneur dijonnais n’est pas pleinement satisfait : “On a la possession du ballon, mais il n’y a aucune vitesse dans les transmissions, on ne trouve pas la ligne du dessus. On ronronne. Si on est sérieuses, qu’on met un peu plus de vitesse dans ce qu’on fait, qu’on est plus précises, le score aurait pu être plus ample”. Perfectionniste, le technicien dijonnais souhaite maintenir ses joueuses sous pression et éviter tout euphorie : “L’essentiel est fait, mais sans la manière. Ce dimanche après-midi a été tellement long. Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé sur un banc de touche”. Dans cette rencontre, les coéquipières d’Ophélie Cuynet ont débuté la rencontre en jouant haut et imposant un pressing intense. Mais ce pressing ne tient pas et les Bourguignonnes commencent à reculer peu après le quart d’heure de jeu. Mais en ce début de saison, Dijon peut s’appuyer sur sa serial buteuse : Laura Bouillot.

Bouillot force 3

L’ancienne stéphanoise est à la réception d’un centre de Bultel, côté gauche, pour ouvrir le score (1-0, 20e). Les Dijonnaises sont clairement au-dessus et la goleador dijonnaise remet le couvert quelques minutes plus tard en reprenant un centre de Justine Pacaud (2-0, 26e).

Laura Bouillot a inscrit un triplé et porte son total à huit buts. Crédit : Nicolas GOISQUE
Laura Bouillot a inscrit un triplé et porte son total à huit buts. Crédit : Nicolas GOISQUE

Le ballon navigue dans le camp des Montiliennes mais le DFCO manque de tranchant dans les zones décisives. En seconde période, Dijon repart sur les mêmes bases et peine à se créer des occasions. Malgré tout, Adeline Rousseau aggrave le score sur corner peu avant l’heure de jeu (3-0, 57e). L’affaire est déjà pliée mais Laura Bouillot enfonce le clou quelques instants après le but de Rousseau. Sur un nouveau corner de Bultel, elle prend le dessus sur la défense montilienne et réussit le coup du chapeau (4-0, 60e). Le DFCO s’offre donc une large victoire logique. Malgré une prestation en demi-teinte, Dijon reste invaincu à domicile et cela plaît à l’entraîneur dijonnais : “On reste invaincu à domicile, c’est bien, ça montre aux autres équipes qu’on ne vient pas prendre de points à Dijon. Si on veut faire un bon parcours dans ce championnat, il faut faire le plein à la maison”. Dimanche prochain, les filles de Samuel Riscagli se rendront au Puy, un nouveau match difficile qui attend les Dijonnaises : “Il va falloir confirmer la semaine prochaine au Puy une équipe qui alterne le bon et le moins bon, mais qu’on sait solide. Si on joue comme cet après-midi, on repartira avec une défaite.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.