20 septembre 2020

Les gazelles sans aucun soucis face à St Louis

Face à une formation alsacienne de St Louis qui s’est courageusement battue avec ses armes et qui avait fait le déplacement, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer facilement 45-0. Une rencontre qui a permis de faire tourner l’effectif. Il faudra toutefois être plus rigoureux dans le jeu pour bousculer Illkirch qui se profile à l’horizon.

 

Les gazelles ont dominé toute la rencontre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les gazelles ont dominé toute la rencontre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Dès le début de la rencontre, les gazelles mettent la main sur le ballon et pourraient marqué d’entrée sans quelques fautes de main ou de précipitations faisnt tomber trop de ballon. Dès la 5 ème minute cependant les Dijonnaises inscrivent un premier essai par l’intermédiaire d’Aline Bonnet.

A sens unique

St Louis tente bien de réagir mais ne parvient pas à s’approcher de la ligne dijonnaise. Les gazelles sont dangereuses dès qu’elles font vivre le ballon, mais elles commettent encore beaucoup de maladresses. Leur supériorité leur permettent cependant de scorer encore à trois reprises avant la pause par Manon Shouller et Mélitine Masson qui part deux fois eemporte tout sur son passage lors de deux charges rageuses. A la pause la messe est dite et les gazelles qui ont transformé trois de leur quatre essais mènent par 26 -0.

 

Alinne Bonnet s'est malheureusement blessée © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Alinne Bonnet s’est malheureusement blessée © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Bonnet le point noir. 

Le scénario ne varie quasiment pas durant une seconde période où le staff dijonnais fait largement tourner son effectif offrant ainsi du temps de jeu aux joueuses les moins expérimentées. Cela n’empêchera pas Dijon de marquer trois nouveaux essais par Cout, Urier et Bethaz. Tout aurait été parfait pour les gazelles si Bonnet ne s’était pas donné une luxation de l’épaule sur la toute dernière action du match; un coup dur pour Dijon en vue du match face à Illkirch.

 

 

 

l'un des essais dijonnais marqué par Mélitine Masson © Nicolas GOISQUE/ww.Focale.info
l’un des essais dijonnais marqué par Mélitine Masson © Nicolas GOISQUE/ww.Focale.info

Réaction de Didier Couette le coach des gazelles

Une victoire est toujours bonne à prendre, mais St Louis est trop faible, avec le respect qu’on leur doit pour tirer une grande satisfaction de ce résultat. Cela m’a permis de faire une revue générale d’effectif et de donner du temps de jeu à certaines. Il faudra dans tous les domaines élever notre niveau de jeu si nous voulons avoir une petite chance d’accrocher Illkirch, notre futur adversaire“.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.