Epinal-DHC : Les Ducs sombrent un peu plus
Samedi soir Dijon se déplaçait à Epinal pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Dernier du championnat avec deux petits points, et toujours en quête d’une victoire convaincante, les Ducs partaient avec l’intention de surfer sur les dernières bonnes performance et tenter de rentrer de chez le vice-champion de France avec des points. Malheureusement sur la glace le scénario a été totalement différent. Jamais rentré dans le match, le DHC s’est fait rouler dessus et s’est retrouvé très vite dans une situation plus que compliquée. Au final, Epinal l’emporte 5-1, et Dijon sombre un peu plus.
Entame catastrophique

Il n’aura pas fallu longtemps aux Gamyos pour trouver le chemin des filets. 4’50, le capitaine des locaux lâche un tir du revers qui trompe Pintaric (1-0). Quelques poignées de secondes après, Marek Maslonka et Yannick Offret en viennent aux mains et partent en prison. 50 secondes plus tard Jared Brown prend lui aussi une pénalité plus qu’évitable (coup de coude) et laisse Epinal en 4vs3. Dijon n’y est pas, et Epinal va en profiter. Sabatier vient faire le break à 7’27, avant que Jan Plch ne vienne également mettre son but. A la moitié du tiers le score est de 3-0, la messe semble dite.
Deux minutes d’espoir
Jonathan Paredes prend alors un temps mort pour réveiller ses troupes restées apparemment au vestiaire. Electrochoc ou hasard, c’est à ce moment que Jared Brown et Yannick Riendeau passent le rempart spinalien et réduisent le score (3-1). On se dit alors qu’ un come-back est possible … et non ! Maslonka prend une nouvelle pénalité, et au bout de 13 secondes de supériorité numérique, les locaux font parler la poudre. But de Dominik Fujerik qui vient refroidir les Dijonnais. (4-1)

Un power-play inoffensif
L’un des problèmes majeurs de Dijon cette année, en dehors de son manque de discipline, est son inefficacité en supériorité numérique. En fin de tiers, le Spinalien Hordelalay sort pour coup de coude (17’48). L’occasion est là, mais alors qu’un but relancerait la rencontre, l’attaque dijonnaise est loin d’être assez dangereuse pour passer l’une des meilleures défenses du championnat. Le 2ème tiers commence, mais entre une équipe qui gère son avance, et une autre qui ne semble pas avoir assez de coeur pour combler son retard, on assiste un 20 minutes presque sans intérêt. 5 secondes avant la fin du tiers, Quessandier sortira pour Accrocher.
Un dernier but avant de partir
Pintaric résistera jusqu’à la sortie de prison, mais à 42’03 l’ex-dijonnais Steven Caciotti alourdit la marque. Dernier fait de jeu du match, Klimicek est exclu pour une grosse charge dans le dos sur Maslonka. 5’ en power-play sont à venir donc pour les Ducs. Cependant, Jared Brown en décide autrement et vient rejoindre son adversaire en prison pour un faire trébucher encore une fois plus qu’évitable. Le match se termine tranquillement, les Gamyos enchainent et confirment leur statut, tandis que les Dijonnais sombrent un peu plus. Le reste de la saison s’annonce très compliqué.