26 septembre 2020

Un Dijonnais en argent aux France de concours complet

Dimanche c’était le jour du dénouement pour les compétiteurs de la dernière échéance de la saison amateur de concours complet. Les championnats de France de la discipline qui se tenaient à Tartas dans les Landes connaissaient en effet leur dénouement avec la troisième et dernière épreuve de la compétition

 

Gaétan Griesbach et Quilebo , © Sylvie Griesbach
Gaétan Griesbach et Quilebo , © Sylvie Griesbach

Les cavaliers s’élançaient sur le dernier test de ces championnats, le Saut d’Obstacles, test qui demande un grand sang-froid car la faute est vite arrivée et coûte cher. La journée d’hier en a été la preuve et jusqu’au dernier concurrent tout était jouable.

Les dijonnais tiennent bon !

il faut savoir que les cavaliers passent dans l’ordre inverse du classement provisoire sur ce dernier test ; une pression énorme pour le leadership. En Amateur 3 ; Réjane Cernois sur Royalty est 21e, Lena Cultru sur Oxan réalise un sans-faute lui permettant de se classer 7e pour son premier championnat. En Amateur 1 jeunes, très peu de cavaliers seront sans incident ; Lou Gillot sur Rubens est 42e, Eve Meslin sur Rapsovie malgré une faute remonte 14e, tout comme Océane Boucassot sur Ulotte également victime d’une faute qui se retrouve au pied du podium à la 4e place. Quant à Gaétan Griesbach sur Quilebo, seul jeune homme de la délégation Dijonnaise il réalise un très bon sans faute lui permettant de s’emparer de la médaille d’Argent ! En Amateur Elite, Célia Delagrange sur Quartete finit son championnat à la 26e place.
Une série de podiums !

 

Gaétan Griesbach  sur le podium ©  Sylvie Griesbach
Gaétan Griesbach sur le podium © Sylvie Griesbach

 

Gaétan Griesbach, inscrit son nom dans la longue  série de podiums enregistrés  aux championnats de France par les cavaliers du centre équestre de l’Etrier de Bourgogne. En effet depuis 2012, le club dijonnais n’a manqué aucun podium sur ces Championnats de France Amateurs, un bon cru puisque chacun de ces cavaliers médaillés faisait partie de la section sportive du club entrainé au quotidien par Henri Bernard.

Avec le concours de Marie Lécrivain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.