23 septembre 2019

Antibes – JDA : retrouver de la confiance

Désormais englué dans le milieu du classement, la JDA Basket se déplace ce vendredi soir sur le parquet d’Antibes pour le compte de la 7eme journée de Pro A. Face au promu sudiste, elle a l’occasion de faire le plein de confiance avant d’affronter Nancy la semaine prochaine.

 

Après un début de saison canon (trois victoires de rang et une place de leader), les Dijonnais se sont faits peur en prenant l’eau à Limoges (82-48). Pas de quoi doucher leurs espoirs cependant puisqu’ils se sont bien repris contre Nanterre (84-76) avant de chuter une seconde fois face à l’actuel leader, l’ASVEL, il y a sept jours.

 

Dijon devra réaliser une grosse performance comme référence contre Nanterre. ©Nicolas GOISQUE
Dijon devra réaliser une grosse performance comme référence contre Nanterre. ©Nicolas GOISQUE

L’adresse au shoot fait toujours défaut

 

Très adroits en début d’exercice, la JDA a vu son pourcentage de réussite au tir descendre en chute libre depuis quelques matchs. En atteste les modestes 39% de paniers rentrés contre l’ASVEL (défaite 69-67) qui ont fait la différence dans un match aussi serré. Véritable clé du jeu dijonnais, la réussite conditionnera le niveau du match de la JDA ce vendredi soir.

Pour l’emporter, elle pourra compter sur ses joueurs majeurs qui semblent avoir définitivement lancé leur saison. Meilleur marqueur du match à Vileurbanne la semaine dernière, C.J. Williams a encore impressionné en inscrivant 18 points (à 7/11). Marc Jusith (11 pts) et Cain Tyler (10 pts, 7 rebonds) n’étaient pas en reste et auraient pu permettre aux Bourguignons d’empocher la victoire si Charles Kahudi n’avait pas sorti un énorme match de l’autre côté du parquet.

 

Tyler Cain, un des hommes forts de Dijon. ©Nicolas GOISQUE
Tyler Cain, un des hommes forts de Dijon. ©Nicolas GOISQUE

Se méfier du promu

 

Promus cette saison en Pro A, les Sharks d’Antibes ne pensaient sans doute pas prétendre à jouer les premières places au bout de six rencontres. C’est pourtant le cas ! Avec quatre victoires, les Antibois peuvent se targuer d’être provisoirement qualifiés pour les play-offs. Tout ceci est à prendre au second degré bien sur, mais ils n’empêchent que les hommes de Julien Espinosa font un très bon début de championnat.

Vainqueurs du derby initial contre “l’ennemi” monégasque, ils ont confirmé avec trois autres succès dont le dernier au Havre samedi dernier (84-81). Une victoire obtenue grâce à un shoot au buzzer de Will Solomon, preuve de la réussite actuelle des promus.

Outre le numéro 5 américain, la JDA devra se méfier de Moustapha Fall, Akil Mitchell et surtout Tim Blue, auteur de 26 points contre les Havrais à 73% de réussite, 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour une évaluation de 32 (!). Une machine. Vous l’aurez compris, si ce match peut permettre aux Dijonnais de redémarrer une bonne série, Antibes n’est pas là pour faire de la figuration et compte bien le faire savoir.

 

La rencontre sera à suivre en direct sur DIJON-SPORTnews à partir de 20h30.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.