18 septembre 2019

Futsal : Clénay reçoit le coleader ce samedi

Après 4 journées de championnat en D2 de Futsal, l’ASL Clénay présente un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites (l’une en ouverture chez l’un des favoris Lyon Footzik, et la dernière en date à Beaucaire face à une équipe plus réaliste). Les gladiateurs reçoivent ce samedi à l’espace loisir, Montpellier Méditerranée, coleader de la poule avec Lyon footzik

 

Ruslan Makogonv risque d'avoir du travail face à Montpelleir © Nicolas GOISQUE/archives
Ruslan Makogonv risque d’avoir du travail face à Montpelleir © Nicolas GOISQUE/archives

Montpellier Méditerranée qui a réalisé un  imposant recrutement fait  partie des favoris pour la montée, au même titre que Lyon Footzik, contre qui il a chuté à domicile le week-end dernier (4-6), après ses trois victoires initiales. Le suspense du championnat est relancé.

 

Un championnat de niveau relevé

Lors de son premier match à domicile, Clénay avait du batailler pour venir à bout d’une équipe de Pessac accrocheuse. Dans son gymnase magnifiquement rénové et devant un public plutôt nombreux et fidèle, les bourguignons avaient montré de belles choses. Force est tout de même de constater que le niveau moyen de cette D2 est véritablement élevé et que rien ne sera facile pour les ex pensionnaires de D1.

Clénay comptera une fois de plus sur Jérémy Mouillon mais pas que !! © Nicolas GOISQUE/archives
Clénay comptera une fois de plus sur Jérémy Mouillon mais pas que !! © Nicolas GOISQUE/archives

On en veut pour preuve la dernière défaite à Beaucaire, face à une équipe à la portée de Clénay mais qui a su s’imposer au final. Certes l’objectif annoncé n’est pas forcément la remontée immédiate, mais plutôt de retrouver du plaisir et du beau jeu. Ceci dit personne ne serait contre la cerise sur le gâteau.

 

Rester maîtres chez soi

Ce sont donc des équipes de Clénay et de Montpellier revenchardes qui vont se rencontrer samedi, pour un duel de coachs espagnols : Alberto Arteaga pour les Côte d’Oriens, contre l’ancien entraîneur de Cannes Manolo Moya pour les Héraultais. Clénay compte sur ses supporteurs pour remporter cette affiche qui lui permettrait de revenir dans la lutte du haut de tableau. Il faudra bien le soutien du fervent espace loisir pour faire tomber des Montpelliérains qui n’entendent certainement pas venir en victimes expiatoires à Clénay.

Le fidèle public de Clénay aura son rôle à jouer !! © Nicolas GOISQUE/archives
Le fidèle public de Clénay aura son rôle à jouer !! © Nicolas GOISQUE/archives

Enchaîner une deuxième victoire en deux matchs à domicile enclencherait une belle dynamique et lancerait un challenge d’invincibilité à domicile qui pourrait s’avérer intéressant au final. Aux gladiateurs d’enflammer l’arène !!!

 

DATE : samedi 7 novembre 2015 à 16h
MATCH : ASL Clénay Futsal – Montpellier Méditerranée Futsal (5ème Journée de D2)
LIEU : Salle Espace Loisirs, Chemin de la Fontaine Mélot – 21490 Clénay

 

Classement actuel

Sans titre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.