29 septembre 2020

Les matches CDB – Bègles/Bordeaux annulés

Suite au dépôt de bilan de l’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos, les rencontres opposant le CDB à l’Union Bordeaux Bègles Mios Biganos n’auront finalement pas lieu et la LFH terminera donc la saison avec seulement 9 clubs en compétition.

communiqué du CDB

Mios n'a pas pu s'en sortir financièrement © Nicolas GOISQUE/archives
Mios n’a pas pu s’en sortir financièrement © Nicolas GOISQUE/archives

La fin de l’UBBMB

Dans une situation financière très critique (un déficit de 350 000 € estimé à 500 000 – 600 000 € en fin de saison), la FFHB a demandé au club girondin de mettre un terme à son aventure LFH et de déposer le bilan. Ce jeudi, lors d’une réunion du conseil de surveillance de l’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos, les actionnaires, qui n’ont pas réussi à convaincre les collectivités pour un plan de sauvetage, ont officialisé le dépôt de bilan du club aquitain.

 

Une fin de Championnat à 9 clubs

Conséquence directe de cette triste nouvelle pour le monde du handball féminin, les clubs de l’élite termineront donc le Championnat avec un adversaire en moins.
Il reste encore aux différents acteurs et aux instances fédérales de définir les modalités de mise à jour du classement (quid des points acquis face à l’UBBMB ?) et de modifier si besoin la fin du Championnat 2015-16, dont aucune équipe ne sera reléguée en D2F à l’issue de l’exercice. Le passage à 12 clubs pour la saison 2016-17 pourrait également être menacé.

 

Un e bien triste nouvelle pour le hand féminin français pour Mios et l'une de ses figures historiques Myriam Borg Korfanty © Nicolas GOISQUE/archives
Un e bien triste nouvelle pour le hand féminin français pour Mios et l’une de ses figures historiques Myriam Borg Korfanty © Nicolas GOISQUE/archives

Les rencontres CDB – Mios annulées

Autre conséquence pour le CDB : l’annulation des oppositions prévues au calendrier face à l’UBBMB. Ainsi, les « Artistes » n’affronteront pas le club girondin en 1/8e de Finale de la Coupe de la Ligue et devraient logiquement se qualifier directement pour les ¼ de finale qui auront lieu le 27 janvier 2016. Le match prévu en lever de rideau de DBHB – Saran le vendredi 13 novembre est donc annulé. Par ailleurs, la 14e journée de Championnat prévue le samedi 30 janvier 2016 face aux irréductibles miossaises au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy n’aura également pas lieu.

l’annulation des matches ne sera effective que lorsque le club de l’UBB-MB aura officiellement déclaré forfait auprès de la FFHB pour ces rencontres.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.