30 mars 2020

Basket Fauteuil : CAPSAAA Paris atomise la JDA

Largement battus la semaine dernière à St Avold, les basketteurs de la JDA Fauteuil espéraient renouer avec la victoire en recevant la formation de CAPSAAA Paris qu’il avait battu la saison dernière. Les Dijonnais sont malheureusement totalement passés à côté de leur match encaissant de nouveau une raclée avec plus de 30 points d’écart (38-72).

 

En panne d'adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
En panne d’adresse la JDA a été dominée dans tous les compartiments du jeu © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

La JDA réalise pourtant une  bonne entame  et le début de partie est équilibré grâce a une bonne adresse extérieur qui permet aux locaux de garder le contact. Paris pose alors un temps mort pour mettre en place une défense plus agressive et faire sortir un joueur sur le meneur dijonnais.

 

Dijon coule

Ce dispositif  va perturber la JDA qui va se montrer  incapable de s adapter rapidement à ce changement, du coup  Capsaa creuse l écart. Rien ne s’arrange durant le deuxième quart temps.L’ adresse a disparu côté dijonnais et l’on rate beaucoup de paniers faciles tandis que le 6 ème homme parisien Mesoudouane fait une entrée remarquée (17 pts au final). Le plus dur reste à venir: au retour des vestiaires un cinglant 20 -0 anéanti les derniers espoirs de la JDA qui se dirige droit vers une défaite cinglante

 

Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon va devoir réagir © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Réagir rapidement

Un sursaut d’orgueil des dijonnais qui vont  remporter le dernier quart permettra d’éviter une humiliation plus lourde encore et de “limiter” les dégâts. Pour le capitaine dijonnais Guillaume Legendre: ” c’ est un véritable coup de massue et on ne s en sortira pas tant qu’ on ne mettra pas plus d intensité aux entraînements!!” On a en effet assisté à un non match pendant 35 minutes ! Le manque d’adresse chronique après les 5 premières minutes du début de match a  affecté directement le bon travail défensif donnant à contrario confiance aux Parisiens ! Les visiteurs ont alors donné le tournis aux locaux qui n’auront qu’une légère réaction d’orgueil sur les 5 dernières minutes du match ! “Il est urgent de réagir le weekend prochain à Lyon afin de valider le travail effectué à l’entraînement !” pense pour sa part Damien Lordel

 

Damien Lordel attend un tout autre match face à Lyon © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Damien Lordel attend un tout autre match face à Lyon © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

La fiche

JDA 38 – 72 CAPSAAA Paris

1/4 : 08 – 16, 2/4 : 08 – 20; 3/4 : 07 – 22; 4/4 : 15 – 14
JDA : VERDIN = 2, WEI = 5, BUSO = 11, BAUER = 2, LORDEL = 10; LEGENDRE = 8
CAPSAAA PARIS : SAKHO = 22, KONATE = 5, YANEU = 18, GAGLIARDI = 6, GAUDIN = 2, MANJAKABARA = 2, MESSOUADENE = 17

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.