Remond, Girardot, Caillon et Vouillon honorent la Madone
Les weekend se suivent et se ressemblent en ce début novembre. Tout comme au “Bouton d’Or” la semaine dernière la météo affichait une douceur estivale et les sous bois nous enchantaient de leurs belles couleurs d’automne. Tout était réuni pour assurer le succès populaire de la 22ème édition du trail de La Madone à Velars sur Ouche. Bingo, l’organisation par ailleurs impeccable de Vallée de l’Ouche orientation, menée par Jean David Lalevée a enregistré un record de participants avec environ 700 mordus de course nature
TOUTES LES PHOTOS DE TOUTES LES COURSES ICI
Ainsi nommé puisqu’il passe devant la chapelle de Notre Dame d’Etang (la Madone), le trail qui s’est déroulé ce dimanche était bien sur animé de main de maître par notre ami à la voix reconnaissable entre toutes, Christian Guyot.


Des habitués sur 3,5 km
Honneur à la jeunesse , les premiers à s’élancer étaient les minimes cadets sur une distance de 3,5 km à travers Velars. Aucune surprise à l’arrivée puisque les favoris et tenants du titre pointaient en tête. On retrouvait donc Elwan Segard (Dijon université Club) qui améliore son record de l’an dernier en 13’25” et Camille Rodet (Vingeanne’s Teenager), record également battu en 16’38” (5ème du scratch), comme lauréats de cette première course.


Remond récidive, Girardot impériale
Sur le 14 km, le seul parcours à véritablement aller saluer la Madone, on retrouve le même vainqueur que la semaine dernière au Bouton d’Or. Thomas Remond (NL) l’emporte avec une bonne marge sur le vétéran bien connu du monde du triathlon dijonnais Gille Reboul. 54’44” pour Thomas, pas si loin du record d’Augusto Gomes réalisé l’an passé et 56’51” pour Gilles. Christian Guyot prédit un bel avenir à Thomas, encore espoir; parole de connaisseur !!. C’est Morgan Dumas (NL) qui complète le podium en 57’38. Côté dame Adélaîde Girardot (NL) l’emporte facilement avec une 53 ème place au scratch en 1h08’10” devançant de plus de 3 minutes 30 Véronique Assadi (AC Talant) 1h11’56” et la “revenante” Amandine Roux (Dijon Singletrack) plus à l’aise sur de plus longues distances 1h14’20”. 472 concurrents ont terminé.


Caillon et Vouillon sur le 8km
Si le peloton du 8 km était bien moins fourni que celui du 14, il n’étaient tout de même pas loin de 200 au départ de cette “Madonette” . Le Non licencié Franck Caillon a mis tout le monde d’accord en 31’12” devançant deux “postiers” de l’ASPTT Dijon Clément Loiseau qui échoue à 9 secondes 31’21” et François Vassard, un tout petit peu plus loin, 31’45”. Chez les femmes, voilà qui devrait faire plaisir aux organisateurs c’est une spécialiste de l’orientation Noémie Vouillon (NL) qui s’impose, en 16 ème position au scratch en 36’50”. Elle relègue sa dauphine Christelle Thévenin (ASPTT Dijon) à presque 3 minutes 39’33”. Le podium est complété par l’éternelle Véronique Bornel, ancienne du DUC qui termine en 40’50”.
Une magnifique édition courue dans des conditions idylliques si on repense notamment à celle de l’an passée. La madone avance doucement vers le 1/4 de siècle et personne ne viendra s’en plaindre.