19 septembre 2020

DHC-LYON : Pour assurer la demi-finale !

Ce soir les Ducs accueillent les Lions pour le match retour des quarts de finales de la Coupe de la Ligue. Après un match aller largement dominé (victoire dijonnaise 0-4), Dijon doit faire preuve de sérieux et ne pas se faire surprendre. Même si cela peut paraitre peu probable, tout est possible, surtout au vu de la dernière prestation bourguignonne.

 

Pintaric avait réalisé son premier blanchissage depuis son arrivée en Bourguogne lors du match aller © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Pintaric avait réalisé son premier blanchissage depuis son arrivée en Bourguogne lors du match aller © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

En Coupe, tout va bien !

Depuis le début de la saison rien ne va à Dijon. Rien ou presque. Les quelques éclaircies venues donner des faux espoirs sont venues des Coupes. Encore en lice dans les trois compétitions, les Dijonnais jouent les coupes à fond, ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes. La meilleure performance de la saison a d’ailleurs surgi il y a trois semaines, à la patinoire Charlemagne où les Ducs se sont imposés 0-4 face aux Lyonnais. A l’heure d’aborder le match retour, le plus gros du travail est fait.  Avant d’ affronter de nouveau Lyon en Magnus ce week end, le moment est venu de prendre un bon bol d’air frais après une trêve de 15 jours. Le dernier match à Epinal a été  une catastrophe, et on espère que la pause internationale aura fait du bien aux Bourguignons. Cette semaine sera décisive !

Les Ducs pourront compter sur le soutien des Archi'Ducs toujours bien présents © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les Ducs pourront compter sur le soutien des Archi’Ducs toujours bien présents © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

 

Ne pas se faire surprendre

Les Dijonnais n’ont jamais atteint le stade des demi-finales en neuf ans de présence dans la compétition. Pour la dernière année d’existence de la Coupe de la Ligue, c’est donc l’occasion. Côté Lyonnais,  les hommes de François Dusseau ont joué un match amical pendant la trêve face à Morzine. Ils se sont imposés 6-1. Les visiteurs ne manquent donc pas de rythme, et les Ducs devront bien veiller à ne pas laisser d’espoir  de come-back face à des joueurs qui n’ont plus rien à perdre. Les Dijonnais ont eu à plusieurs reprises du mal à rentrer dans leurs matchs, et une mauvaise entame pourrait être dramatique face à Lyon. Sérieux et discipline devront être les mots d’ordre, et ce dès la rentrée sur la glace !

 

Réponse et coup d’envoi ce soir à Trimolet à 18h !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.