11 décembre 2019

Concours complet :  des dijonnais internationaux !

Les cavaliers Pro de concours complet en terminent avec leur saison de compétitions 2015. La dernière compétition importante a lieu cette semaine au Pouget dans l’Hérault. Une compétition internationale avec 3 niveaux d’épreuves ; CIC*, CCI** et CIC***(1), qui regroupe un grand nombre de cavaliers de renoms dont Mathieu Lemoine, Gwendolen Fer, Thomas Carlile, Maxime Livio, François Lemière.

 

Henri Bernard sur Up To You en dressage © Hélène Lécrivain
Henri Bernard sur Up To You en dressage © Hélène Lécrivain

Pas loin de 300 couples vont s’affronter sur ce magnifique terrain du centre équestre des 3 Fontaines, pour cette 4ème édition la compétition accueil 13 nations (Allemagne, France, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Suisse, Zimbabwe, Belgique, Inde, Italie, Pologne, Suède, Tunisie).

 

4 dijonnais au départ !

Ce mercredi  11 novembre débutait, sous un grand soleil avec 23 degrés, la première épreuve de ce triathlon équestre, le dressage. Dans le niveau CIC*, Henri Bernard sur Up To You est 19ème au provisoire. Cette épreuve compte 123 participants, seulement 28 couples sont passés aujourd’hui.

Marie Lécrivain sur Quougar du Forez à l'entrainement ©  Hélène Lécrivain
Marie Lécrivain sur Quougar du Forez à l’entrainement © Hélène Lécrivain

Demain, deuxième jour de dressage, dans le CIC* l’entrée en piste de Marie Lécrivain sur Quougar du Forez, dans le CCI** Henri Bernard sur Shoupi Blue, dans le CIC*** Camille Piat sur Regain de Ouches. A noter que ces 3 cavaliers sont licenciés à l’Etrier de Bourgogne.

 
Maxime Livio, le retour tant attendu !

Le 4e dijonnais n’est autre que Maxime Livio, cavalier dijonnais issu de l’étrier de bourgogne et désormais installé à Saumur. Le cavalier fait son retour à la compétition ce weekend (5 chevaux inscrits) après des longs mois d’absence, un retour apprécié par tous les amoureux de la discipline.

Maxime Livio sur Tina en dressage © Hélène Lécrivain
Maxime Livio sur Tina en dressage © Hélène Lécrivain

Il ouvrait ce matin la compétition avec une forte émotion, applaudis par tous les cavaliers à sa sortie de piste ; « Maxime is back ». Aujourd’hui 7e et 9e au provisoire du dressage avec Tina et Pica d’Or de l’épreuve CIC*.

 

(1) : CIC: Concours complet International Format Court, CCI: Concours complet international Format Long. Les étoiles indiquent le niveau ; il en existe 4 en concours complet de une à 4 étoiles, 4 étant le plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.