1 octobre 2020

Coupe de France : AM Sports Roller hockey frappe fort !

Ce dimanche voyait s’affronter en 1/64ème de la Coupe de France l’équipe des Jokers de Cergy-Pontoise (N3) face aux Chouettes de Dijon (N4); un choc des Titans. Un match qui s’annonce compliqué pour les Dijonnais  mais qui est loin d’être perdu d’avance. La partie a lieu à Auxerre*, malheureusement pour le public local.

 

Communiqué d’AM Sports : Théo Gauthier

 

Coup de sifflet et départ en trombe pour Dijon qui score dès la 1ère minute suite à un breakaway de Florian Petitcollin sur une relance de Brice Miolane. La riposte est immédiate puisque les franciliens égalisent dans la minute. (1-1).

 

 

Les chouettes dijonnaises © AM Sports
Les chouettes dijonnaises © AM Sports

1er acte serré

Florian auteur du premier but redonne l’avantage à son équipe grâce à un dribble sur le goal des Jokers (2-1). Ces derniers ne relâchent pas la menace et se montrent dangereux à de multiples occasions face au portier dijonnais qui expose tout son art. La tension monte d’un cran à la 11ème minute avec l’égalisation des verts franciliens  qui prennent ensuite  l’avantage à la 15ème minute (2-3). Les Chouettes redoublent d’efforts et égalisent sur un but de Théo Gauthier suivi une minute plus tard par Jeremy Caille reprenant ainsi l’avantage (4-3).

 

Dijon s’envole puis….

Le retour retour des vestiaires est compliqué pour Cergy qui écope d’une prison seulement 2 minutes après la reprise. Dijon concrétise alors son jeu de puissance (5-3). Suite à une nouvelle pénalité, les Chouettes enfoncent le clou en trouvant rapidement les filets adverses mais ce but se voit être refusé, après avoir été accordé par l’un des arbitres. Florian Petitcollin repart au combat et score de nouveau face au gardien cergyssois (6-3). Il faudra attendre la 36ème minute pour connaître la riposte des Jokers (6-4) sur un temps mort tactique. Néanmoins, l’assaut des Chouettes ne s’arrête pas là puisque les buts respectifs de Théo Gauthier et Jeremy Caille permettent de creuser un peu plus l’écart.

Dijon a souffert mais s'est imposé © AM SPORTS
Dijon a souffert mais s’est imposé © AM SPORTS

A la 42ème minute, les locaux ont une confortable avance (8-4). Dans un mental de conquérant, les Jokers font trembler nos Chouettes puisqu’en l’espace de 6 minutes ils réussissent l’impossible: l’égalisation (8-8) à 15 secondes du coup de sifflet final. Ce sera donc la terrible épreuve des prolongations qui départagera nos deux équipes via une mort subite de 5 minutes.

 

C’est avec un mental d’acier et un collectif plus soudé que jamais que les Chouettes dijonnaises puisent dans leurs dernières ressources afin de conclure le match sur une passe de Jeremy Caille pour son Capitaine Théo Gauthier permettant ainsi la qualification. Nos Chouettes s’envolent donc pour les 1/32ème de finale de Coupe de France, évènement historique pour cette équipe prometteuse aux ambitions folles. On soulignera l’énorme match du goal Aurélien Bonrhilo qui a pris 64 shoots dans le match.

Buteurs: Théo Gauthier (4) Florian Petitcollin (3) Jeremy Caille(2)

 

* Les Dijonnais ne sont pas gâtés par le tirage au sort, ni par leur infrastructure. La seule salle homologuée, sans balustrade, ne permet pas d’accueillir du public et son sol est goudronné.

l'infrastructure dijonnaise est complexe d'utilisation pour le club de roller hockey  © Nicolas GOISQUE/archives
l’infrastructure dijonnaise est complexe d’utilisation pour le club de roller hockey © Nicolas GOISQUE/archives

De plus elle doit être réservée plusieurs mois en avance afin de pouvoir en disposer. Les Dijonnais devait accueillir Cergy le 8/11 puis Reims (Nationale 1) pour les 1/32eme de finale, mais la salle n’était pas disponible. Pour la seconde fois, Auxerre accueillera donc gracieusement l’équipe de roller hockey Dijonnaise pour que le match puisse avoir lieu après acceptation de la Fédération Française de Roller Sports dans leur salle. L’évènement se déroulera samedi 21 novembre à 20h gymnase Mesones.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.