26 septembre 2020

Finale GT Tour : victoire finale pour Hallyday Gaillard Parisy !

 

Les samedi 24 et dimanche 25 octobre derniers, s’est tenu sur le circuit Paul Ricard, connu également sous le nom de circuit du Castellet, la dernière étape (des 14 courses) du championnat de France du GT Tour 2015 .À seulement quelques points du leader du championnat, forts de quatre pole positions, de deux très belles victoires, et d’excellentes performances durant toute la saison, David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard abordaient cette dernière étape avec la détermination et la ferme intention de monter sur la plus haute marche du podium.

 

Ultime victoire pour l'équipage Hallyday Gaillard Parisy © Eric Fabre
Ultime victoire pour l’équipage Hallyday Gaillard Parisy © Eric Fabre

Communiqué P Gaillard

Après de bons chronos obtenus lors des essais libres du vendredi, les qualifications du samedi matin se présentent sous les meilleurs hospices pour les trois pilotes. Sous un soleil resplendissant, David Hallyday et Philippe Gaillard se placent sur la troisième ligne pour la course de l’après midi, et Mike Parisy décroche une nouvelle pole position pour la course dominicale.

 

 

 

L’incroyable scénario de la course 1

La première course débute avec un rebondissement favorable de la N°3 pour le classement général au championnat. Suite à un problème, la voiture N°1 prend le départ de la course en dernière position, ce qui, en cas de victoire de l’Audi R8 ultra #3, permettrait à l’équipage Mike Parisy, David Hallyday et Philippe Gaillard du team Sébastien Loeb Racing d’envisager, soit d’être sur le podium final, soit de gagner le championnat.

 cruelle désillusion pour David Hallyday et Philippe Gaillard sur la course 1 © SLRT
cruelle désillusion pour David Hallyday et Philippe Gaillard sur la course 1 © SLRT

David Hallyday est le premier à prendre le volant de l’Audi R8 ultra #3. Dès le début de la course, il prend la quatrième position, suivi par la voiture soeur… Très vite, il prend en chasse la Porsche qui le précède. Après quelques tours, David Hallyday gère parfaitement les points de la course en attendant le meilleur moment pour doubler la voiture qui le précède mais l’Audi R8 ultra #5 le double une première fois.

David Hallyday la repasse sans problème et repart à l’attaque du classement… Après quelques minutes, la voiture soeur tente une nouvelle manoeuvre et rentre en violente collision avec l’Audi R8 ultra #3, qui abandonnera ! Cet « incident accidentel » fait perdre toute chance de titre au team Sébastien Loeb Racing.

 

 

 

Dernière victoire comme un Baroud d'honneur © pro-photos-sport 2
Dernière victoire comme un Baroud d’honneur © pro-photos-sport 2

Une dernière pour l’honneur

Ingénieurs et techniciens travaillent d’arrache pied et finissent tard, pour permettre à David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard de reprendre le départ de la course du dimanche. Fort de la pole position, le trio de l’Audi R8 ultra #3 a plus que jamais l’envie et les moyens de gagner cette course « finale ». Mike Parisy s’élance sur la grille de départ et s’empare tout de suite du leadership. Celui-ci sera conversé par Philippe Gaillard et David Hallyday, et mène de bout en bout jusqu’au drapeau à damier . Victoire ! Cette troisième victoire de la saison marque le dynamisme, l’enthousiasme et la solidité des ingénieurs, des techniciens et des trois pilotes de l’Audi R8 ultra #3: David Hallyday, Mike Parisy et Philippe Gaillard. Au classement général, l’Audi R8 ultra #3 finit quatrième, à dix-huit points du leader du championnat…

retrouvez notre interview de fin de saison de Philippe Gaillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.