24 août 2019

8ème journée : Les Ducs vont-ils encore manger du Lion ?

Pour le compte de la huitième journée de Ligue Magnus  les Ducs du Dijon Hockey club recevront à la patinoire de Trimolet les  Lions de Lyon actuellement 10ème du championnat. 4jours après leur victoire en 1/4 de finale de coupe de la Ligue face à ce même adversaire les hommes de Paredes tenteront de se relancer quelque peu en championnat.

 

Les Ducs, des véritables dompteurs !

 

Les ducs devront montrer leur meilleur visage offensif © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les ducs devront montrer leur meilleur visage offensif © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

 

Cette saison les rencontres face à Lyon ont été bénéfiques pour les bourguignons. Mardi dernier les Ducs ont éliminé Lyon en quart de finale de la coupe de la ligue en cumulant 8 buts à 1 sur les deux matchs. Lyon fait un saison régulière mitigée avec seulement trente-six buts inscrits depuis le début de la saison et un total de cent-douze minutes de pénalité. Les lyonnais auront donc la volonté, d’une part, de prendre des points et d’autre part de prendre leur revanche face à leur dompteur bourguignon en déjouant la défense et la vigilance de Pintaric.

 

 

 

 

 

Le championnat ne réussit pas aux Ducs.

Pintaric sera encore très sollicité  © Claude Arès/ Hockey Hebdo
Pintaric sera encore très sollicité © Claude Arès/ Hockey Hebdo

Les supporteurs attendent enfin le réveil des Dijonnais en saison régulière. Actuellement dernière du classement, l’équipe du DHC est à la traîne avec seulement deux points ! Néanmoins l’équipe est capable de gagner, preuve en est son parcours en coupe la Ligue. Quatre-vingt-quatre buts en coupe de la ligue soit quarante de plus qu’en saison régulière !Une question se pose alors : Quel intérêt le DHC porte-t-il au championnat ? En effet les hockeyeurs enchaînent les défaites et cumulent les pénalités (150 minutes) depuis le début de saison. Cette indiscipline fait peine à voir puisqu’ils arrivent à montrer un visage offensif satisfaisant et réaliste dès l’instant où ils restent concentrés.

 

Ne dit-on pas “jamais deux sans trois” ? Espérons que cela s’applique pour les Ducs !

Réponse sur la glace demain 20h !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.